Voilà mon problème: je viens d’installer windows pour la première fois et j’ai installé les drivers livrés avec avec la carte graphique. J’ai voulu installer des drivers plus récents (après l’installation des drivers de bases donc) et l’installation est avortée et on me signale cette erreur: “Erreur grave: erreur INF, le pilote video n’a pas été trouvé”
Le nouveau driver est “pilote_ati_radeon_catalyst_5.2_win9x_8.03_1736” que j’ai téléchargé sur clubic et qui est destiné (semble-t-il) aux radeons 7000 jusqu’à 9800.
Et puis je remarque des drôles de truc sur l’affichage avec doom 3: c’est très, très sombre. Je sais que c’est le genre du jeux, mais alors là, c’est vraiment trop sombre.
Pfff… Quelqu’un a-t-il une idée?
twyll
pour les driver c est normale tu a pris ceux pour win98 il te faut ceux pour win xp
et pour doom3 c est aussi normale
prend ceux la https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=897&task=knowledge&folderID=3959
:lol:
Oh non… je suis nul. j’étais certain que win9x signifiait tous les windows familiaux (par opposition au 2000 et cie), mais en fait c’est logique, ça ne concerne pas XP.
Pour Doom 3, qu’est-ce qui est normal? que mes drivers anciens génèrent une image trop sombre, ou est-ce que le jeu est sombre “naturellement”?
Merci en tout cas kanef, j’étais parti pour chercher longtemps!
Chafoin: tu n’as pas fini de rire… je pourrais revenir avec des problèmes encore plus idiots. ;-p
le jeux est ultra sombre d origine , sa peur ariver a tout le monde de ce plante pas de souci
Merci pour ton aide. C’est clair, je viens de poursuivre un peu la demo de doom 3, et c’est diablement sombre: il faut choisir entre voir (tenir la torche) et pouvoir tirer (tenir une arme). Pfff… enfin, ça a l’air pas mal quand même, ça me rappelle alien. En tout cas ça tourne vraiment pas mal, certainement grace à la carte video que vous m’avez conseillée
Et là j’installe half life 2!
ben oui c clair une bonne carte video sa aide tu va le voir avec hl2 c est ecore plus beau que doom3