Drivers CG de marque ou générique

Bonjour à tous

Ma question est au sujet des drivers de cartes graphiques. J’ai acheté une carte “MSI R6850 Cyclone”, cette après midi, par curiosité j’ai regardé sur le site MSI, si il y avait des drivers récents, et je vois que le driver est daté du 4 janvier 2011 !
Jusqu’à maintenant je fesais des mises à jours sur le site AMD/ATI, presque tous les mois.

Je me pose une question, ou sont les meilleurs drivers ? Chez le fabricant de la carte pas très récent ou chez le fabricant du GPU ? :etonne2:

Merci de m’éclairer :slight_smile:

Tu peux les prendre direct chez Amd-Ati :wink: les drivers constructeurs (des cartes) ne sont généralement utiles que pour le matos se trouvant dans des pc de marque pré-montés,parce que les cg sont parfois modifiées selon leurs spécifications
Edité le 21/08/2011 à 18:17

Merci Blackalf

C’est vrai que des drivers aussi vieux :arf:
Je continuerais donc chez Amd-Ati …

Vue que ma carte est légèrement OC, ça ne pose pas de problèmes (“MSI R6850 Cyclone Power Edition”) ?

Merci?

Merci pour Blackalf pour sa réponse :wink:

J’espérais d’autres avis pour savoir si les drivers sont meilleurs ou moins bien que les drivers du fondeur GPU (AMD ou NVidia).

Non,j’ai moi-même une HD 5870 o/cée d’usine : ce ne sont pas les drivers qui font cet o/c mais le firmware de la carte et lui ne change pas en fonction des drivers :slight_smile:

Sinon je ne vois pas trop pourquoi tu stresses ^^ la version qui est fournie avec la cg (10.8 dans mon cas,cg achetée en Août 2010 donc dernier drivers du moment) est identique à celle qui est sur le site Amd

Si les fabricants fournissent des drivers,c’est tout simplement pour ceux qui achètent une carte graphique et n’ont pas d’accès au Net - même si ça paraît inconcevable de nos jours,c’est pourtant le cas de certains - pour aller y chercher ce qu’il faut :stuck_out_tongue:
Edité le 21/08/2011 à 20:03

Merci Bises
Je me sens mieux !
Je ne piges pas que tu n’ais pas d’allerte de mise à jour du site AMD avec CCC ?

fin des vacances … demain taf … pas lol …