Drivers CG de marque ou générique

Bonjour à tous

Ma question est au sujet des drivers de cartes graphiques. J’ai acheté une carte « MSI R6850 Cyclone », cette après midi, par curiosité j’ai regardé sur le site MSI, si il y avait des drivers récents, et je vois que le driver est daté du 4 janvier 2011 !
Jusqu’à maintenant je fesais des mises à jours sur le site AMD/ATI, presque tous les mois.

Je me pose une question, ou sont les meilleurs drivers ? Chez le fabricant de la carte pas très récent ou chez le fabricant du GPU ? :etonne2:

Merci de m’éclairer :slight_smile:

Tu peux les prendre direct chez Amd-Ati :wink: les drivers constructeurs (des cartes) ne sont généralement utiles que pour le matos se trouvant dans des pc de marque pré-montés,parce que les cg sont parfois modifiées selon leurs spécifications
Edité le 21/08/2011 à 18:17

Merci Blackalf

C’est vrai que des drivers aussi vieux :arf:
Je continuerais donc chez Amd-Ati …

Vue que ma carte est légèrement OC, ça ne pose pas de problèmes (« MSI R6850 Cyclone Power Edition ») ?

Merci?

Merci pour Blackalf pour sa réponse :wink:

J’espérais d’autres avis pour savoir si les drivers sont meilleurs ou moins bien que les drivers du fondeur GPU (AMD ou NVidia).

Non,j’ai moi-même une HD 5870 o/cée d’usine : ce ne sont pas les drivers qui font cet o/c mais le firmware de la carte et lui ne change pas en fonction des drivers :slight_smile:

Sinon je ne vois pas trop pourquoi tu stresses ^^ la version qui est fournie avec la cg (10.8 dans mon cas,cg achetée en Août 2010 donc dernier drivers du moment) est identique à celle qui est sur le site Amd

Si les fabricants fournissent des drivers,c’est tout simplement pour ceux qui achètent une carte graphique et n’ont pas d’accès au Net - même si ça paraît inconcevable de nos jours,c’est pourtant le cas de certains - pour aller y chercher ce qu’il faut :stuck_out_tongue:
Edité le 21/08/2011 à 20:03

Merci Bises
Je me sens mieux !
Je ne piges pas que tu n’ais pas d’allerte de mise à jour du site AMD avec CCC ?

fin des vacances … demain taf … pas lol …