Drivers carte son Creative Audigy SE SB0570 Win98SE

J’ai une carte son Creative Audigy SE SB0570 OEM drivers fourni sur cd-rom pour WinXP seulement j’ai bien vu sur le site de creative
qu’il fournisse les drivers pour win 2000 mais pas pour Win98SE pourtant cette carte est bien compatible avec le port pci 2.1 est et bien reconnue dans les propritete du systeme comme carte son : Sound Blaster Audigy.

Mais pas de drivers pour la faire fonctionner j’ai essaye d’autre pilote mais sans succes “message vous devez mettre a jour votre systeme d’exploitatiion vers win 2000” pour d’autre raison j’utilise encore win 98SE (perf + avec win98se que win2000 essaie mais charge cpu a 100% avec sp4+rollup “sp5” du a explorer entre autres et plantage en navigation ceci fera l’obet peut eter d’une auttre question sur ce forum).

J’ai egalement vu que cette carte n’etait pas “compatible avec win 98se cf site creative” du moins pas de pilote officiel pour win 98se.

Ma question est quelle difference entre une version oem et dite Retail pilote fourni-elle des drivers supplementaire pour cette carte son win98se ?

J’ai bien pense a des drivers dit “Open source” ou libre pour win 98se type KxProject.: kxproject.lugosoft.com…[/url] / [url=http://kxproject.lugosoft.com/index.php?language=fr]kxproject.lugosoft.com…

J’ai effectue quelle teste avec les drivers KxPoject en utilisant SBXXX mais rien ni fait si d’autre SBXXX etait compatible mais apparament pas.Apparament cette carte son SB0570 n’est pas pris en charge cf faq du site : kb.kxproject.lugosoft.com…

D’ou pas question y-a t il des drives creative compatible pour win98se pour cette carte son SB0570 ? en utilisant des ancien drivers Creative du type VXD ou WDM en utilisant CTZxxx.exe ?

Il est bien dommange de fourni une carte son creative :frowning: compatible avec les anciennes machine avec un bus PCI2.1 et pas de drivers approprier a win98SE (je sais c’est ancien )
(Le comble dans ceci c’est qu j’ai une carte wifi Linksys WMP54G qui fourni les drivers win98se mais qui n’est pas reconnu par mon PC pourtant specifier pci 2.2 dans la doc.erreur de typo ? Peut etre ! D’un cote le pilote Win98 de l’autre la carte compatible sans pilote ah ce sacres bus PCI2.1 ET 2.2 si j’y avait preté attention…) Bon la paticence est une vertue si le Project Kx Project fournira les drivers corespondant a une Audigy SE SB0570 …)

Bon je ne m’attends pas a des miracles mais si des uilitsateurs on pu avoir des drivers pour la rendre compatible avec win98 je suis preneur Merci a vous.
Sinon quelle sont les derniere carte son sorties compatIble avec win 98se ?Audigy ZS ? ou LS et autres et annes de sortie ? merci

Ah! les joies de l’informatique !!
Edité le 04/04/2008 à 22:26

www.touslesdrivers.com

options mes drivers

a+

Bon ayant vu cette news “Creative n’aime pas les pilotes Vista non-officiels” www.clubic.com…
peut-etre qu’un certain Daniel_K me fournira le drivers corespondant…
mais touslesdrives.com pas vu…?
Edité le 04/04/2008 à 22:00

De mémoire, il me semble bien que la creative SB Audigy SE n’est pas compatible Windows 98 (les pilotes en tout cas).

Je me souviens avoir tenté a un moment donné d’installer, sans succès une Audigy 4 sous Windows 98, sans plus de succès.

Effectivement : www.soundblaster.com…
Merci de vos remarques.
REQUIREMENTS
Minimum System Requirements

Windows XP:
Intel® Pentium® III, Celeron 1GHz or equivalent AMD processor
128MB RAM for Microsoft® Windows® 2000 SP4, Windows® XP SP 1 or Windows XP® Pro x64

Windows Vista™:
Genuine Intel® Pentium® III 1 GHz, AMD® 1 GHz processor or faster
Intel, AMD or 100% compatible motherboard chipset
Microsoft Windows Vista™ 32-bit or 64-bit
512MB RAM
600MB of free hard disk space
Available PCI 2.1 compliant slot (PCI 2.2 and 2.3 also supported)
Headphones or amplified speakers (available separately)
CD-ROM drive installed

Bon, en cherchant sur le forum de creative je ne suis pas le seul a chercher le drivers :
forums.creative.com…

Je cite :

"Hi @ all. First, sorry for my worse english. I,ll do my very best :wink:

I´ve bought the SB0570 Audigy 7.1 SE for an Win ME PC. (P4 1,4 GHz/So 423/ i850/ RIMM)
A OS update is not possible!!!

I´ve tried to install the drivers of the provided CD, but I´ll always bocem this Message: “Not supportet OS. Update at least up to Win 2k.” :frowning:

The automatic ME driver installation founds the WDM 2k/XP drivers on the CD, but they didn´t work. The Card seems to be installed in the Hardware Mangaer, but not registered in the audio environment.


I´ve looked for a VxD Driver at the Website and I´ve found this:
[url=http://dmzweb3.europe.creative.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE/,/?St=667,E=0000000000100575158,K=9238,Sxi=0,Case=obj(11120),Kb=ww_english_add_de,VARSET=ws:http://de.europe.creative.com/]dmzweb3.europe.creative.com

After klicking the Win98 checkmark, I´ve found this:
[de.europe.creative.com…]de.europe.creative.com…](http://de.europe.creative.com//support/downloads/download.asp?searchString=AUDRVVXD.exe)

I´ve thought: great… for one minute. Trying to install this driver, it says: “This is an Update, no Soundblaster Audigy Products found. Setup will be exiting”

Oh holy crap!
I´ve tried with the CTZAPXX, but it doesn´t work.
Says, there is no Audigy Card found.

The CTZAPXX on the CD says it has VxD drivers, but does not install.
Says that it is missing a file to install and stops.

I really need to run this Soundcard an this Computer today!!!

Please, anybody got an Idea?

AUDRVVXD.exe is tested with Models SB0090 and SB0162.

Which file is missing?
THK3216.dll
"

Apparament il manquerait cette dll … bon je vais sur tous les drivers pour AUDRWXD…exe…merci vyger je n’avait pas le nom du fichier rechercher! lien: www.touslesdrivers.com… mais d’apres sur le forum de creative cf lien au dessus le CTZAPXX ne marche pas n’etant pas compatible.

Il y aurait une solution ?! bon il que je teste en utilisant les drivers de l’audigy ZS mais le quel choisir ??? ZS PLATINIUM ect… de plus
n’aynt pas tout saisie la procedure indiquer ici :
forums.creative.com…
la suite ici :
forums.creative.com…

il faut tout nettoyer avec Driver Cleaner Pro…mais pour le reste ca ma l’air “complique” ?!..
Edité le 04/04/2008 à 23:23