Drivers carte netgear WG311v3 - Je cherche les drivers pour cette carte

bonjour a tous.
Je voudrais savoire si vous connaissez un en endrois ou je pourais trouver des drivers linux pour ma carte réseau wifi netgear WG311v3.
Sinon exist-il un moyen pour convertir les pilotes windows deja existants?

il existe j’ai utilisé un équivalent mais pas sous linux puisque dapper ma detecté ma carte directement sinon il y a un logiciel pour utilisé ton driver mais il me semble que ça cree plus de probleme que ça t’apporte de solutions

lu :slight_smile:

La première chose à faire est d’aller voir ur le site de netgear si ils fournissent un pilote linux.

Au cas (hélas fort probable) où ce ne serait pas le cas, tu dois déterminer le modèle de la puce qui équipe ta carte. Il n’y en a pas 50, ce sont souvent les meme qui reviennent. Pour ça, regade sous windows (si tu l’as aussi sur ton poste) dans le gestionnaire de périphériques puis dans les divers onglets des propriétés de ta carte, tu y trouveras peut-etre des indices (moi par exemple pour ma carte de marque Connectland j’ai regardé et j’ai trouvé des allusions à Marvell, à un driver nommé mrv8000c.sys, ce qui m’a donné la marque de la puce, c’est déjà ça). Sinon le plus simple c’est de sortir ta carte et de regarder sur la puce ce qui est marqué, tu devrais y trouver la marque et le modèle normalement.

Ensuite, fais une recherche sur google pour voir si des pilotes linux existent pour cette puce (c’est comme ça que ça se passe je crois, tu ne trouveras jamais de drivers pour une carte précise, mais pour la puce qui est dessus). Si tu en trouves, tu as de la chance, installe-les et c’est bon.

Si tu n’as pas trouvé de drivers linux, cherche un pilote pour windows XP, et s’il est fourni sous la forme d’une archive auto-extractible (un .EXE) tu dois extraire son contenu, car tu dois avoir sous la main les fichiers qui portent l’extension .INF et .SYS (fais gaffe, si tu as une distrib 64 bits comme moi tu n’es pas sorti d’affaire car il te faut un driver XP-64. En ce qui me concerne je n’ai pas réussi et j’attends la sortie de Dapper pour revenir en 32 bits). Ensuite installe le programme nommé ndiswrapper (il est fourni dans certaines distribs, sinon télécharge-le et compile-le à partir de son site officiel). Suis les instructions qui sont sur le site pour le faire fonctionner.

Ensuite, reviens ici pour qu’on cherche ensemble des solutions aux problèmes inconnus que tu vas rencontrer, et finalement ta carte devrait fonctionner.

WG311v3 c’est un chipset marvell (pour vérifier sous linux : “lspci” dans un terminal), et netgear ne fournit pas de driver linux, il faut donc passer par ndiswrapper.

Oué ben moui aussi j’ai un chip Marvell (le 8335) et je peux vous dire qu’il est impossible de trouver un pilote XP 64 bits. Donc il faut avoir une distrib 32bits pour faire marcher cette carte WiFi