Bonjour! Je viens de me faire un pc HOME CINEMA. J’ai un Plasma 106 cm. Un PC avec une carte mère ASUS M2V, un processeur Athlon 3500, une carte graphique TWINTECH 7600 GT. Mon problème est le suivant. Lorsque j’ai installé les drivers de ma carte graphique, ca a fait sauter mon ecran. Celui-ci est devenu noir, puis un message “NO PC INPUT” s’est affiché. Dans un premier temps, j’ai relancé le PC, et au moment où il allait demarrer sur le système d’exploitation, pareil. J’ai donc mis à la place mon ecran TFT 17 pouces de mon autre PC, et impecable, ca passe. Il m’est donc impossible d’instaler les drivers de ma carte graphique avec mon plasma comme moniteur. SI QUELQU UN A UNE SOLUTION, MERCI D AVANCE.
j’ai eu le meme probleme
a priori si je ne me trompe pas
tu est branché en VGA avec un adaptateur DVI VGA derrire ta carte graph
si c’est ca achete un cable DVI vers HDMI
ou branche que le VGA a VGA sans passer par l’adaptateur
si tu as la prise sur ta carte graph
Effectivement, j’ai un adaptateur DVI au cul de ma carte graphique, sur lequel j’ai branché un cable VGA/VGA vers le plasma.
Sur mon plasma j’ai également un port DVI, a ton avis si j’achète un cable DVI/DVI, le problème sera réglé?
Je n’ai pas de sortie HDMI sur mon plasma.
Sur ma carte graphique, je n’ai pas de port VGA, juste 2 DVI
Merci
Je pense qu’en mettent à jour tes drivers il a changer certains paramètres d’affichage qui ne plaisent pas à ta TV (genre fréquence de rafraichissement supérieure à 60Hz…).
Mais si tu peux te brancher en DVI il y aura sans doute moins de problèmes.
??? pas d’HDMI sur ton plasma ???
Ce n’est pas une obligation, le label HD-Ready impose une entrée numérique (DVI ou HDMI c’est pareil).
essaye en dvi dvi normalement ca doit marcher
quand au fait de mettre les pilotes ca changais rien pour moi
(le pilote fait que la tele etait reconnu comme une HD mais vu qu’on passait par du vga ca marchait pas)
sinon tu peux toujours utiliser la sortie tv de ta carte mais tu n’aura pas une aussi belle image
Sauf s’il passe par le YUV (j’ai une 7600GS et il y a une sortie YUV qui sort du 720p normalement).
Mais c’est clair que le DVI c’est quand même mieux.
exacte
je parlais de la sortie TV normal
qui elle est vraiment moche sur un plasma
En composite ça c’est clair
j’ai pas parlé d’obligation, mais bon, même les sous sous marque proposent au moins un HDMI actuellement…
j’ai pas parlé d’obligation, mais bon, même les sous sous marque proposent au moins un HDMI actuellement…
Maintenant oui, toutes les TV HD ont du HDMI, mais on ne sait pas de quand date son plasma
La prochaine fois, mets le titre en plus petit et pas en majuscules [:palou]