Drivers audio anti-installation :( - l'audio ne veux pas s'installer

je résume :
j’ai du réinstaller windows XP pour une personne de la famille. j’ai pu installer tous les drivers nécessaire mais … le drivers audio est le seul qui résiste et ne veux pas s’installer :frowning: . je précise que c’est le bon drivers :wink: , l’audio est géré par un ac97 de realtek, le drivers a été télécharger sur le site du constructeur de la carte mère , ainsi que par la suite pour tester sur d’autres site de confiance.
bref, qd j’installe, ca reconnais bien la carte audio, etc etc… mais, arrivé a la fin de l’instal (dans les 99,9%) le pc redémarre d’un coup sans raison. et de retour sous windows, bien sur la carte son n’a pas été installer, etc etc je peux le faire en boucle meme … :frowning:

si quelqu’un a une idée de pourquoi ca relance tt le temps le pc arrivé presque a la fin (j’ai pas dis un redémarrage normal, vraiment écran noir sans avoir quitté windows, et retour a l’affichage du bios), je suis preneur :frowning: , parce que c’est extrèmement urgent, je dois finir ce pc pour demain :frowning:

merci beaucoup d’avance :jap:

non, seulement un modem déja configuré, et la carte graphique gforce 440mx

une gigabyte GA-8SIMLNF (pas trouvé avec le "NF")

ce que je pige pas c’est que la carte audio est bien reconnu, l’instal bien effectué sauf le petit dernier pourcentage qui bloque et qui force un redémarrage non prévu a ce moment la :confused: