Forum Clubic

Drivers ati mobility radeon 9200 - Bug pendant l'install

salut,

Je suis possesseur d’un ordinateur portable Acer Aspire 2000 et j’aimerais faire tourner un mod de Battelfield 1942 ( Forgotten Hope ) mais celui - ci lag un peu sur mon pc :frowning:

J’ai télécharger les drivers qui sont sur le site de Acer mais rien n’y fais ( ils ont deux ans quoi :/) alors j’ai entendu parler de drivers catalyst, j’ai téléchargé le catalyst V 5.7 mais ça me marque " Video drive not found " pendant l’installation, j’ai donc désinstall mes anciens drivers et réesayé mais même probleme .

J’ai ensuite entendu parler de drivers Omega mais je ne sais pas lesquels prendre etc…

Bref pouvez vous m’aider s’il vous plaît :slight_smile:

Merci a ceux qui répondront :super:

J’ai pensé a l’overclocking pour gagner un peu de puissance mais je sais pas si c’est une bonne idée avec une mobility radeon 9200

merci

pour les omega, tu vas sur le site tu clique sur ati ensuite tu choisis ton os puis voilà tu télécharge sur un des mirrors,

avant des les installer tu vas dans le panneau de configuration pour désinstaller tes drivers acctuels (ceux fournis avec ton portable) et tu commence avec ati driver(et non pas les derives - control panel, utilitaire de desinstallation etc), cocher les cases(2) puis ok, reboot

l’affichage n’est plus le même après le reboot et c’est tout à fait normal, laisse windows trouver ton peripherique, annuler etc quand il te demande l’installation du nouveau peripherique.

lance l’installation et tu attends le message comme quoi ces drivers ne sont pas signées compatible windows (no stress c’est normal) !\ et tu continue avec les parametres par défaut.

je te conseille d’installer seulment quand tu recois le messages d’avertissement de compatiblité windows …

voilà

OK merci je vais essayer, je vous informe de l’évolution et sinon les pilotes catalysts et l’overcloking sont t’ils une bonne idée?

L’overclocking sur un portable est à manipuler avec la plus grande prudence. En effet, carte graphique grillé = carte mère fichue = frais de réparation astronomiques… (sur un portable un peu vieux, il vaut mieux carrèment racheter un neuf !). Donc c’est possible, mais sur un radeon 9200 je doute que tu puisses sensiblement augmenter les performances. D’autre part, ton PC n’étant plus forcément de première jeunesse, overclocker un système dont le système de refroidissement s’est encrassé avec le temps et à vieilli est encore moins recommandable.

OK merci tu es du même avis qu’un ami .

Sinon j’ai installé les drivers Omega et y’a pas eu d’améliorations perçu a mes yeux ( sauf le nombre d’options . )

Ensuite, ce n’est pas pour troller mais les catalysts sont t’ils mieux que les omegas ? ( a moins que catalyst = omega )

Merci

oui les Omega sont conçues depuis les Catalyst, puis c’est les seuls que tu va savoir utiliser et ceux fournis par acer, le reste essaie même pas, ce serais une perte du temps.

puis a la base déjà la 9200 spa fameux et je pense que le bios est bridé donc overclocker ce serais encore une fois une perte de temps.

si tu vois pas de différence, il dois en ya avoir en taux de rafraichissement ainsi que la résolution de l’écran.

Ouai la résolution de l’écran est pas pareil ( je trouve qu’elle est mieux d’ailleurs )

bon ben merci a tous :wink: