Drivers ati et xv

Salut,

Est ce que xv est censé fonctionner avec les drivers proprio d’ati??

Avec mplayer je n’ai jamais rien eu de mieux qu’un écran noir si j’utilise le mode xv.
J’ai toujours vécu sans xv mais qlqn me demande si c’est censé marcher : Je n’en ai aucune idée. Google me dit que xv et fglrx formaient un couple instable mais les infos que j’ai trouvé sont obsolètes.

Quel est le soft le plus simple (donc le moins buggé potentiellement) pour tester xv?

Qu’est ce que xv apporte par rapport à un mplayer configuré pour utliser opengl (et qui fonctionne très bien comme ça)?

ben moi j ai abandonné mplayer pour cette raison jamais reussi a faire marcher même actuellement
et vu que j ai toujours eu la flemme de confi mplayer il a marché que sur une vieille knoppix depuis c est kafeine only…

https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2…3.6.html#183417

apparement y’a un probmème en 64 bits, mais je ne suis pas au courant de soucis en 32 bits.

pour tester : mplayer -vo xv une_video.mpeg (vérifie tout de même la syntaxe de l’option -vo)

Que faut il exactement dans le xorg.conf pour que ça marche?

normalement faut activer avec ati initial:
sudo aticonfig --overlay-type=Xv
mais faut avoir les drivers officiel pour ca si tu a les fglrx ca doit pas marcher

OK donc ça ne marche pas ave cles driver ati proprio? Au moins comme ça c’est clair :slight_smile: