Drivers après formatage

Salut à tous !

Petite question, j’ai un PC que je vais reformater, c’est un PC monté et non constructeur et je ne sais malheureusement pas ce qu’il a dans le ventre, ni marque et donc encore moins les models, logique. -_-’ Le problème c’est qu’après le reformatage je vais bien devoir réinstaller les drivers des composants du PC ? Et si oui, où je peux les trouver ? Autres, petit logiciel pour savoir la configuration ? Merci d’avance à tous !

Bonsoir.

Utilise www.touslesdrivers.com > Mes Drivers > Lancer la détection
(Si tu ne connais pas encore le site, en fonction de ton navigateur, tu auras un petit soft à installer - inoffensif)

Merci, le problème que j’ai oublié de dire c’est que le PC est pas relié à Internet lui. =S Comment je peux faire ?

Edit: J’ai trouvé un autre logiciel (Everest Ultimate…) qui m’a fait un rapport ! Maintenant que j’ai ça, les drivers de quels composants je devrais réinstaller ?
Edité le 19/01/2010 à 22:43

Ceux qui apparaissent en jaune dans le gestionnaire de périph windows

A+

Okay ! Merci à toi aussi !

Edit: Autre petite question, je voulais rajouter 512 Mo de Ram dans ce PC justement, je sais que c’est de la DDR vu le nombre de “fentes” dans la barrette mais comment savoir si c’est de la 333, 400, 266… ? Pour que les barrettes soit les “mêmes”. Merci !
Edité le 20/01/2010 à 12:55

Up !

Dans la colonne de gauche d’Everest,ouvres “carte mère” puis “SPD” on verra quel type de mémoire est installée actuellement :wink:

A la ligne “vitesse de mémoire” il y aura l’indication voulue : PC2100 - 2700 ou 3200
Edité le 31/01/2010 à 20:19

Ok. Merci !