Drivers 9.9 gros probleme

bonjour à tous,

j’aurais besoin d’aide car quand j’essaye d’installer ces pilotes 9.9 (après avoir soigneusement désinstaller les anciens (9. et passé un coup de driver cleaner) j’obtiens ce message d’erreur durant l’installation : “Grave - Setup n’as pas trouvé de pilote compatible avec votre matériel actuel ou votre système d’exploitation. Setup va se fermer.”

Auriez-vous une idée d’où vient le problème ?

Merci d’avance.

EDIT : Mais c’est pas possible maintenant je n’arrive même plus à revenir aux anciens pilotes 9.8 et même pas sur ceux du CD d’installation des pilotes, toujours la même erreur grave !! J’ai vraiment besoin d’aide !!

Salut !
As tu désinstallé aussi les jeux de puces ?
Après la désinstallation, as tu redémarré ?

salut dante60400, j’ai désinstallé les 9.8 avec le mode CONSEILLE, il y avait un autre mode possible mais c’était pour expérimenté et je ne l’ai pas fait.

Ok et ensuite as tu rebooté le PC ?
Si non, c’est ce qu’il faut faire.
Tu peux aussi supprimer manuellement le dossier ATI qui est dans program files avant de réinstaller.
Mais, au fait, quelle est ta config ?

ma config est écrite comme signature et oui j’ai redémarré après avoir supprimé les drivers, et lorsque le redémarrage étati terminé, j’ai lancé driver cleaner sur “ati”

EDIT : même après avoir supprimé le dossier ATI Technologies dans Program Files, j’ai le même message d’erreur
Edité le 12/09/2009 à 12:25

Alors là je sèche !
Autre chose, évites Driver Cleaner, il peut créer des problèmes ! J’espères que ça ne vient pas de là.

j’ai fait une bete maj part dessus les 9.8 et ya eu aucun prblm
je fait de temps en temps comme toi (desinstall et reboot et cie) mais c’est long… 3 reboot…
alors que la, ca prend 5 min et pas besoin de redemarrer si les pilotes sont deja installé (c’est juste a la 1ere install)

sinon pour ton probleme, laisse windows (si c’est vista, xp je ne sais pas) retrouver les pilotes génériques de ATI, une fois reconus, normalement aero remarche (permet de savoir que c’est bien reconnu) et apres l’instal des pilotes devrait bien aller

salut Tohrnoriac, le problème se produit sous Windows XP, je n’ai pas Windows Vista.

En ce moment je suis sur la Beta windows seven et je vais essayer comme tu l’as fait, c’est-a-dire de l’installer directement par dessus ceux que j’ai en ce moment. Je reviens pour vous dire comment cela se passe…

avec vista et seven, en théorie, une fois les pilotes installé ca demande un reboot, puis pour les mises a jours suivantes, ca se fait tout seul tres bien, l’os peut desactiver le pilote graphique (l’ecran s’eteint pdt la maj) et le change puis le redemarre, sans avoir a rebooter le pc

c’est une feature qui etait assez mise en avant pour vista (et seven) mais malheureusement, il y a encore trop de reboot necessaire… en general a la 1ere instal du pilote

par contre vu que tu es sur xp, je crois que ta methode est préférable

essaye peut etre d’installer a l’arrache une premiere fois :
tu va chercher ta CG dans le gestionnaire de periphérique, et tu fais mise a jour du pilote, et tu va lui dire de chercher dans les dossiers décompressé que l’install fou dans c:ATI je crois (ya des chances qu’il trouve un truc, et qu’apres tu puisse faire une install correcte :wink: )
Edité le 12/09/2009 à 17:37

Je viens d’essayer d’installer sous XP les 9.8 depuis le gestionnaire de tâche et il refuse tout simplement de le faire. Je reçois une erreur à la fin de la décompression disant que le fichier spécifié est introuvable (que ce soit depuis le disque ou depuis les fichiers téléchargés sur le site d’ATI)…

Je commence vraiment à désespérer. Personne n’aurait une autre idée du problème ?

Mmmh ouais bizarre, t’as éssayer sur la beta de Seven si ça marche ? Sinon vu les problèmes occasionnés, même si je déteste dire ça, je crois que le formatage, à moins que je ne dis une bêtise s’impose car l’OS a l’air de vraiment bloquer l’installation du driver. Essaye de faire un scan avec ton AV, mais j’sais pas si un virus peut bloquer l’installation d’un driver par contre.

@Tohrnoriac : Depuis le changement du ccc, que ça soit sous XP, Vista ou Seven, le pilote ne demande plus de redémarrage mais il n’empêche qu’un rédémarrage, il n’y a rien de mieux pour savoir que les composants du drivers vont bien marché.
Edité le 12/09/2009 à 22:47

Ah oui y’a la restauration sytème, je l’avais oublié celle là. J’suis trop suicidaire, j’pense direct au formatage :paf:.

est-ce que tu as essayer le ccc et le pilote séparément ?

Merci beaucoup vraiment pour vos réponses, j’ai finalement fait la restauration et maintenant tout va bien je suis sur les catalyst 9.8 et je ne vais pas m’aventurer dans les 9.9. Donc, merci beaucoup Hammer Of Justice pour ton aide et merci aux autres également :super:

Encore merci et bonne fin de soirée ^ ^)

Bonjour à tous

étant un peu à la traine avec mes pilotes ati ,j’ai voulu passer en 9.9 sous vista,mais pas moyen de lui faire avaler .
j’ai désinstallé les anciens drivers et reboot le système ,pas de problème jusque la.
j’ai fait l’installation des 9.9 ,sans problème et j’ai rebooter le système comme il était demandé.
pendant le reboot ,gros problème le pc c’est mi à faire de reboot en boucle et c’est éteint .
en suite pas moyen de relancer le pc ,tous s’allume ventillo et disque dur mais pas de bip lors boot.
j’ai fait un clear cmos mais sa n’a rien changer .J’ai déconnecté la cg et relancé le pc et la ,la carte mère a bip en signalent que la cg n’était pas connecté ,normale.
j’ai remonté la cg et relancé le pc et la vista c’est lancé mais j’étais de retour en version 9.4.
quelqu’un parmi vous pourrais t il éclairé ma lanterne car la ,je ne comprends pas pourquoi il n’en veux pas et pourquoi il provoque c’est problème.

ma config :
msi p45 néo - Q6600 2.4Ghz OC à 3Ghz - 2X1 Mo de DDR2 8500 ocz - HD4870 512 mo - ALIM corsair 650 tx650
la carte mère est flasher et a jour et le reste des pilotes système aussi.

édit: j’ai réussi à les installer en exécutant l’installation en temps qu’administrateur désolé pour le poste ,j’aurais du y penser plus tôt^^
Edité le 15/09/2009 à 19:06