Drivers 64bits vista

Bonjour,
J’ai 4Go de ddr sur mon pc (merci de ne pas demander pourquoi ni à quoi ça me sert, ce n’est pas le sujet du jour) et j’hésite à acheter vista 32bits car j’ai peur que toute la ram ne soit pas reconnue comme sous xp.
J’envisage de passer à une version 64bits (home premium), mais il paraît que les drivers sont rares, existe-t’il un site qui les recense ?
A part le problème des drivers, les programmes courants que j’utilise en 32bits fonctionneront-ils en 64 ?

Non
Oui

Au moins c’est clair et net, merci :jap:

En ce qui me concerne, j’aurais dis : peut-être, car rien n’est jamais sûr :ane:

Salut

Etant un ancien utilisateur de xp64 et possédant windows vista 32 et 64.
Je peux dire que au niveau programme, tout marche, à par quelque très rare programme. Mais si je dit en gros, tout marche.
Contrairement à Xp 64, vista 64 exige des pilotes signé, et sa c’est vraiment plus que gavant. Par exemple, je ne peux pas utilisé ma sound blaster live 24 bits car pilote non signé chez creative alors que je les est prit sur leur site.
Sa c’est vraiment gavant.
Sinon j’ai vu au traver des mes lecture que windows vista 32 gérer maximum 4go de mémoire donc normalement tu serait dans la tranche.
Tu peux toujours essayé une version beta ou une téléchargé que t’active pas (vu que tu ne peux pas) mais au moin t’aura 30 jours pour tester. Et aprés tu choisis 32 ou 64 et t’achète celle qui te plait.

P.S: J’ai un pote qui a 4go de ddr2 sur xp 32, et ce meme xp en détecte que dans les 3.6 go. Voila pour xp, mais vaut mieu dabort tester car autant vista fait le même coups. En tout cas j’ai lu qu’il en gérer jusqu’a 4 go.
Sinon c’est sur la version 64 bits en gère énormémant.

Voila j’ai retrouvé l’endroit ou c’était écrit.

3ème paragraphe de cette page du dossier sur windows vista de clubic.
http://www.clubic.com/article-66145-6-micr…tm-dossier.html

Voila, finalement je sais pas si sa vaut le coup de testé vu que la réponse est donné clairement, 4 go donc sa passera. Tu peux utiliser Vista normal.