Drivers 4850 crossfire

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec Vista .
J’ai installé du nouveau matos ( ga X48 ds5 et Cross de 4850HD)
J’ai donc formaté , puis réinstallé windows et durant l’installation du SP1 j’ai eu pas mal de soucis , installation interrompu etc… Je n’arrivais plus a allé dans Windows Update ( page qui se fige ) j’ai réussi a m’en sortir en supprimant des fichiers temporaires en pagaille mais depuis j’ai des soucis avec mes deux CG’s .
J’avais des perfs super sous Crysis et AOC ( mes deux jeux du moment ) sous ce dernier j’étais a un endroit a précis a 70-80 FPS . Après l’installation du Hotfix j’ai eu un petit crash j’ai décidé de tout réinstallé proprement . Je retourne en jeux et au même endroit 35 FPS … Je désinstalle le tout , je reboot , je vais dans gestionnaire de périphérique pour " demander " a windows des infos sur les pilotes et je vois que les derniers pilotes sont toujours " installé " , je fais une recherche des " pilotes les plus récent " et windows me dit que les pilotes les plus récent sont installé . Je lance le jeu pour tester et la magie 80 fps … Je me dis qu’il y’a un soucis car je n’ai pas réinstallé le Catalyst 8.6 ni le hot fix . Ayant besoin d’aller dans le CCC je me décide a réinstaller le catalyst 8.6 puis le hotfix .
Je réalise les procédures , je relance le jeu 35 fps …( moins bon qu’avec mon unique 8800 Ultra ) Je ne vois pas ce qui pose problème …
Je me dis que je vais tout désinstaller et laisser windows faire , puis que je vais installer le CCC tout seul ( sans le pilote d’affichage ) . Je désinstalle tout , je vais dans le gestionnaire de périph pour désinstaller les deux CG’s . Je reboot et je vois que windows n’arrive a installer qu’une CG , je vais dans les gestionnaire , je vois deux triangle attention avec " vga card " , je cherche les pilotes et il me met les derniers pilote VGA standard mais pas de 4800 séries .
Je me décide a réinstaller les catalyst et la rebelote 35 FPS …
J’ai aussi un petit soucis avec le hotfix , il me dis que l’une des deux cartes a été désactivé car les pilotes sont incompatible alors que j’ai mis le 8.6 .
Je ne comprend plus rien , je me dis que sa doit être un sacré méli mélo et je suis en train de formater mais j’aimerai connaître la procédure éxact pour tout installer proprement sous vista car j’ai du merder quelque part . Quels pilotes installer , dans quel ordre etc…
Je veux pas troller mais j’ai jamais eu ce genre de soucis avec Nvidia , je DL le drivers , je l’installe et sa roule …De plus il y’a plusieurs version différente sur le site d’ati du 8.6 …

Je veux bien tester mais tu as une idée de la source du problème ? Je commence a me dire que je sais pas installer un pilote …
Tu installe juste le 8.7 béta ou tu installe également le Hot fix ?

Non les cartes n’ont aucun soucis puisqu’elles marchaient très bien avant que le SP1 merde …
Pour le SP1 j’ai eu une coupure de courant pendant l’installation de ce dernier …
je finis de réinstaller Visdaube , je met les pilotes de ma CM , je DL toutes les MAJS de Vista puis je met le 8.7 bêta en espérant que tout fonctionne .

Petite question , c’est normal que Vista m’indique VGA Standard ? Il ne devrait pas détecter de lui même la présence de 4850HD ?

Il me propose pas d’annuler c’est ça le soucis , il fait sa petite sauce tout seul ^^

Oki je tente ce soir . Juste une petite question supplémentaire , j’avais commandé une antec quatro 850 mais malheureusement elle n’est plus dispo , j’ai reçu un bon d’achat et je vais donc me prendre une autre alim , j’hésite entre ces trois modèles
www.cdiscount.com… (ma mieu noté par la presse )
www.cdiscount.com… ( peut être la moins bien noté par la presse des 3 que j’ai trouvé intéressante )
[www.cdiscount.com…](http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/fortron-everest-800/f-107011539-EVEREST800.html?prix=discount&trilist=2&numpage=1(pour) avoir un peut de marge niveau puissance mais a priori elle n’est pas d’aussi grande qualité que les autres )
Vous avez certainement compris que celle qui remporte les suffrages auprès de mon petit cœur est la corsair néanmoins je préfère toujours demander des avis .
Sachant que ma config est la suivante :

GA X48 DS5
E8400@3.6
4x1giga Gskill 4-4-3-5
2xSapphire HD 4850
Raptor X150go
Seasonic S12 500W

+1 pour la corsaire :wink:

C’est bien ce que je pensais :slight_smile:

J’ai mis la 8.7 béta , j’ai rebooté , j’ai eu un message d’erreure m’expliquant qu’il y avait un problème de drivers , j’ai rebooté une seconde fois et la tout allé bien . J’ai testé AOC et tout semble être redevenu normal :wink:

Moi je me suis pris l’Antec neohe 650W Blue pour mon CF d’HD4850 et ça fonctionne nikel.
La corsai est très bien aussi ! :jap:

Oui j’ai vu le comparatif c’est pour ça que j’avais mis une option sur la corsair mais je demande toujours l’avis des utilisateurs , c’est bien les tests mais y’a rien de mieu que de partager/confronter ses impressions avec d’autres utilisateurs :slight_smile: . J’ai commandé la corsair hier soir .