Driver webcam sur pc portable introuvable

Je recherche le driver ainsi que le logiciel de la webcam, sur un ASUS M51N-023C sous Win XP SP3.
Fourni de base avec Vista, c’est le seul périphérique qui fait de la résistance.
Merci de votre aide.
Edité le 26/06/2009 à 01:30

déjà c’est le ASUS M51SN-023C

et c’est sur le site du constructeur (il se faut chier à en faire un, il faut s’en servir …) : support.asus.com…

de rien
Edité le 26/06/2009 à 09:28

Hum hum…

Cher Mxptk, si je me permet de poser une question aux experts, c’est que j’avais déjà essayé les 2 drivers proposés sur le site d’Asus, sur le support, mais aucun des 2 ne fonctionnent.
De plus un autre ami, (qui a le même portable que le miens), ne peut utiliser sa webcam.

En effet les drivers proposés par asus ne sont reconnus par le systeme et refusent de s’installer, même en forçant l’installation :

USB 2.0 1.3M UVC WebCam
“Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)”

Donc ce n’est pas résolu.

Cordialement.

Merci quand même d’avoir répondu.

Oki, (il fallait le dire)

comme l’indique le site, es-tu aller sur support.asus.com…

pour connaître l’ID du device

et il faut que cette ID soit dans la liste des drivers :

Version V61.005.033.030

 	
 Description	Chicony_CNF6150 Camera Driver?Beta Driver?
Chicony_CNF6150 Camera Driver for WIN XP
1. Please refer to below FAQ to check your camera''''s PID code: 
http://support.asus.com/faq/faq_right_second_detail.aspx?kb_guid=02B6B989-4468-5237-CB04-BCF5B9FE9714&model_name=A3E&SLanguage=en-us 

2. This driver is for below PID code:
[b][u]USB\VID_04F2&PID_B033
[/u][/b]
 Taille du Fichier	964.43 (KBytes)	2008/01/23 Mise à jour

 Télécharger à partir de	 Mondial Chine	
 	
 

 	
 Version V6.21.20.004

 	
 Description	D-Max_GD-5A31 Camera Driver?Beta Driver?
D-Max_GD-5A31 Camera Driver for WIN XP
1. Please refer to below FAQ to check your camera''''''''s PID code:
http://support.asus.com/faq/faq_right_second_detail.aspx?kb_guid=02B6B989-4468-5237-CB04-BCF5B9FE9714&model_name=A3E&SLanguage=en-us

2. This driver is for below PID code:

[b][u]HW_ID_1 = USB\VID_05E1&PID_0501
HW_ID_2 = USB\VID_174F&PID_A821
HW_ID_3 = USB\VID_174F&PID_AA11
HW_ID_4 = USB\VID_174F&PID_A351
HW_ID_5 = USB\VID_174F&PID_A311
HW_ID_6 = USB\VID_174F&PID_6A31
HW_ID_7 = USB\VID_174F&PID_6A51
HW_ID_8 = USB\VID_174F&PID_5A35
HW_ID_9 = USB\VID_174F&PID_6A33
HW_ID_10 = USB\VID_174F&PID_5A31
HW_ID_11 = USB\VID_174F&PID_5A51
HW_ID_12 = USB\VID_174F&PID_5A11[/u][/b]

 Taille du Fichier	3.41 (MBytes)	2008/01/22 Mise à jour

 Télécharger à partir de	 Mondial Chine	

si ton ID n’est pas dans cette liste alors tu peux connaitre le fabricant :
Azurewave ==> EB1A
Suyin ==> 064E
LiteOn ==> 0C45
Chicony ==> 04F2
Bison ==> 0402
D-Max ==> 174F
Feiya?MVI SV?==> 090C

et télécharger directement sur le site du fabriquant.

sinon tu peux essayer l’outil d’analyse sur le site touslesdrivers.com

oui utilse www.touslesdrivers.com… partie mes driver puis détection automatique

Bonjour et merci à Mxptk de sa réponse (en fait j’avais un peu peur qu’il prenne ma réponse de travers… :wink: )

Et non, ma web cam n’est ni la Chicony_CNF6150, ni la D-Max_GD-5A31, puisque les 2 drivers me font des messages d’erreur, m’indiquant que le périphérique ne fonctionne toujours pas, et qu’il s’agit d’un pilote inadapté.

Vous allez un peu vite pour classer le dossier en résolu décidément.

Merci pour l’adresse du lien : www.touslesdrivers.com…

Je vous tiens au courant si cela à fonctionner correctement.

Pas mal ce site, mais aucune webcam n’est détecté !!!
Il n’y a que 3 périphériques qui manquent à l’appel :
La mémoire de 1 Go, un périphérique sata, et un controleur PCI ?
Ma web cam serait donc installé, pas sur, quelqu’un aurait un logiciel passe partout, pour récupérer le signal de la web cam ?
J’ai toujours cru qu’il fallait passer par le logiciel fourni du constructeur pour ce genre de périphérique en tout cas.
Merci d’avance.

T’inquiète rapace_will

essaye avec les drivers vista (on sait jamais, une fois les drivers xp était inclus dans ce de vista)

essaye de récupérer l’ID du device : support.asus.com…
puis fait une recherche sur internet

Merci Mxptk, mais à vrai dire, c’est la première chose que j’ai faite.
Et je vous informe qu’aucun drivers ou pilote, oui AUCUN DRIVER ou pilote vista ne fonctionne avec XP.
L’id du device ne ressemblant à aucune autre, mon seul espoir (leia : obi wan kenobi vous êtes notre seul espoir… faut arrêter star wars la ça devient grave…) est qu’un autre utilisateur de ce portable ait trouver la solution et tombe sur ce forum.

Vous allez toujours trop vite pour déclarer ce problème résolu.

DONC PROBLÈME NON RÉSOLU !

PS : mes recherches sur internet, n’ont pour le moment rien donné.

essaye de contacter la hotline de asus, lors de mon achat de mon pc portable MSI, il me manquait un drivers, j’ai fait un petit mail et hop le drivers manquant.

Bonjour à toi,

ton message date quelques jours mais si comme moi tu cherchais le pilote de ta webcam intégrée, voici la solution :

vas sur devid.info…

(le lien est long mais c’est juste le résultat du moteur de recherche)

ensuite tu renseignes dans le champ l’ID de ta webcam figurant dans le dernier onglet du gestionnaire de ce périphérique, ca doit ressembler comme dans l’exemple, ensuite c’est le plus facile car la recherche trouve une réponse, tu télécharges et hôôô miracle ca fonctionne !

Voila ! Comme moi il était hors de question de garder Windobe vista sur mon Asus X75SV tout neuf, rechercher les pilotes non fournis par asus pour XP SP3 c’est devenu pour beaucoup un sport national !
Je me suis inscrit exprès sur Clubic pour te répondre, je suis certain que d’autres vont apprécier ma réponse =)

Graffias.

merci mxptk et surtout graffias pour ton liens, je teste et met à jour des que c est fait.

Mxptk :
essaye de contacter la hotline de asus

Mais lorsque l’on contact Asus, il nous disent que leur matériel n’est reconnu qu’avec Vista, et nous indique qu’il est vivement recommandé de réinstaller la version fourni par Asus, de Vista, et qu’en cas de probleme plus grave la garentie ne fonctionnera pas car l’ordinateur n’a pas été utilisé comme indiqué.

Donc la hotline, merci, mais non merci !

Grafias, je te remercie de t’etre inscrit exprès, mais tu verras, clubic c’est vraiment sympa, même en complément d’un hard, ou de toms…

Cordialement.

rapace_will

Ok,

Il n’y a que 3 périphériques qui posent problème :
d’après le site devid.info… :

Panneau de config : Fonction d’après devid.info
Contrôleur de mémoire -> Intel Intel® 3100 Chipset Memory I/O Controller H 2.30.0017

Périphérique inconnue ->
TOSHIBA Bluetooth ACPI 6.00.1519.0 2008-05-23
ATK ATK0100 ACPI UTILITY 1043.2.15.65 2006-10-13
ATK ATK0110 ACPI UTILITY 1043.2.15.37 2004-08-13
Adaptec Adaptec Management Processor Device 5.3.1.3

Périphérique modem -> Motorola Inc Motorola SM56 Data Fax Modem 6.11.11.05

Mais ou est cette webcam à votre avis ?

MAJ : finalement après une mise à jour récente du firmware du chipset, ça fonctionne.

Cordialement.
Edité le 26/08/2009 à 11:47