Driver video windows 7

Bonjour, je viens d’installer W7 OEM, (super rapide, et j’adore la fenêtre de formatage qui est super simple et rapide).

Première surprise IE est installé (je croyais qu’on avait le choix maintenant ???) Bon tant pis, mais je vire le raccourcis et le remplace par FF ^^.

Venons en à ma question, sous vista ma carte graphique (ATI HD 3870) étais reconnues comme “3800 séries”, et il fallait que j’installe le driver sapphire pour que tout fonctionne bien.
Là, elle est reconnue “ATI radeon HD 3870”, et tout à l’air de fonctionner (résolution, aero, couleurs) D’où ma question doit-je installer les drivers Sapphire ou est ce que je peu rester comme çà (sachant qu’après je vais jouer).

Salut,

Si les drivers Sapphire sont plus récents, tu peux installer. De toute façon W7 refuse d’installer si si les drivers sont antérieurs (il envoi au moins un warning)

++

Windows 7 est censé reconnaître tous les matériels existants (jusqu’à l’achèvement de la RTM au moins), et peut aller télécharger automatiquement ceux qui lui manqueraient.

Teste déjà avec un jeu pour voir s’il y a besoin de revenir sur le pilote vidéo installé par Windows. Auquel cas, regarde la version des pilotes dans le Gestionnaire de périphériques et vérifie s’il n’y en a pas de plus récente. Si oui, tu sauras comment faire, je suppose… :wink:

ok, bon je vais appliquer le grand principe du "temps que ca marche touche donc à rien ^^)

Rend toi sur le site d’Ati et met à jour tes pilotes catalyst, installe aussi le control center, il n’est pas installé par defaut. J’ai une 4830, elle fonctionne directement sous seven, mais les drivers sont anciens, d’ou des bugs sous L4D, résolus par l’installation des derniers pilotes.

Cordialement
Barthélémy

ha ok, mais avec vista les pilotes ATI ne marchais pas il me faut les sapphire.

premier bug ou premier plantage, je sais se qui me reste à faire ^^

bonjour,
pour info, les drivers vista sont compatibles sous windows 7 aussi, donc n’hésites pas :wink: