Driver VGA standard sous XP - Pb à l'installation d'une CG ATI 9600

Bonjour,

J’ai installé une carte graphique ATI radeon 9600 pro et lors de l’installation des drivers sous XP ( edition familliale ) j’ai un message d’erreur qui me demande d’installer un driver VGA standard et de relancer SETUP.
Je ne sais pas comment installer un driver VGA standard sous XP.
Quelqu’un sait-il ?

Merci

quelle est ta carte mère ?

C’est une ASRock P4VT8+

Télécharges et installes les via 4 in 1 alors :wink:

http://download.asrock.com/drivers/VIA/4in…ME_98(4.49).zip

Et ça marche ! Merci beaucoup Ricricbe

Bonjour, j’ai le même souci que toi. Il me faut installer un driver VGA standard sous XP et j’ai le même message d’erreur que toi.
Ma carte mère est “ASUS 3000G” est ce que je peux utiliser le même driver qui est sur le lien sinon que faire?
Merci.

Salut,

Es-tu certain que ta carte mère soit une "ASUS 3000G" ?

Si ta carte mère est basée sur un chipset VIA, tu peux récupérer les pilotes proposés, sinon, ca ne fonctionnera pas.

Oui ma carte mère est bien une ASUS3000G. J’ai utiliser Everest Home Edition pour savoir.

Le problème que j’ai:
Lorsque je veut installer “pilote_ati_catalyst_6.4_avec_control_center_6.4_3220.exe” il me donne comme message d’erreur :

INF error
Video driver not found.

ensuite j’appuie sur OK, de toute façon j’ai pas le choix, et il me dit :

Setup was unable to complete the insttalation.
Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup.

J’aimerais savoir comment faire pour installer la pilote VGA standard. J’ai vu sur d’autre forum qu’il fallait désinstaller tous les pilotes et redémarrer le PC puis installer le pilote d’origine qui est sur le CD fournie. Mais je sais pas trop comment faire et j’ai peur que le PC est un problème aprés.
Est ce que tu pourais m’aider sil te plait?

J’ai le même problème en installant mon driver de la carte graphique RADEON X300SE :
Message " Setup was unable to complete the instalation.
Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup."

J’aimerais savoir ou trouver un pilote VGA standard.
ma carte mère est une ASUS A8N-E
merci de votre aide.

salu tou le monde, jai un très gro problème qui est en parti celui ke vous avez tous
je cherche le “standart VGA driver” pour une carte mère : “Gigabyte GA-8S648FXM2” merci d’avance si kelkun possede un lien.
pui jai otre chose de très ennuyeux ki est ke quand je me balade normalement sur mon ordinateur ou sur le net…au bout de quelques minutes j’ai un méssage ki saffiche en disant que mon “pilote d’affichage ati2dvag ne fonctionne plus très bien”…
voila donc je ne peu pa rester plu de 10 minutes sans que ma carte graphique saute…
merci de votre aide
mais PS : aidez moi svp :’(

la première chose a faire avant d’installer une carte vidéo est d’installé les pilotes de ta carte mère, notamment les pilotes pour le port pci express ou l’agp et ensuite seulement tu installes tes pilotes graphiques
ici tu trouveras les drivers pour ta carte mère

euh non je n’éssay pas d’installer une carte graphique mais de réparer la mienne ki est apparament endommager…et se sont les mises a jour ke jessay dinstaller puiske je me suis apercu hier ke javai ce probleme : mon ordi saute et une erreur apparait ==> “…pilote d’affichage ati2dvag ne fonctionne plus correctement…”
mais merci bcp mais faut-il ke je les instal tous??? ou juste certain?
dans le doute je les telechargent tous

bonjour moi aussi j’ai exactement le même probleme quand je veux installer le patch chuck !!!! J’ai un carte video ATI RADEON 9250
mon processeur est un Intel Celerom D 355, 2800 Mhz (21x133)
le nom de ma carte mere est inconnu (je sait absolument pas pourquoi) et son type de BIOS est award Medaillon (12/06/04)
vous pouvez m’aider SVP ?

j’ai reussit a en savoir plus sur ma carte mere est ce que vous pouvez m’aider pour les drivers SVP ?

fabrcant = Giga-byte
support MP = 2 processeur;
version MPS = 1.40;
Modele = 8SIMLNF 2.0 e;
Bios systeme = 12/06/2004;
Chipset SIS 64X/65X

Le problème que j’ai:
Lorsque je veut installer “pilote_ati_catalyst_6.4_avec_control_center_6.4_3220.exe” il me donne comme message d’erreur :

INF error
Video driver not found.

ensuite j’appuie sur OK, de toute façon j’ai pas le choix, et il me dit :

Setup was unable to complete the insttalation.
Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup.

en fait j’ai exactement le même probleme que gnormand3 mais je n’ai pas le même materiel que lui AIDEZ MOI SVP !!!!

personne ne connait cette carte mere ? Aidez moi svp je ratisse les forum pour trouver de l’aide mais je ne trouve pas grand chose SVP

bonjour a tous, j’ai le meme probleme que tout le monde ici voici le
Nom de ma carte mère"MSI MS-6763 (Packard Bell OEM)" si quelqu’un àpeut m’aider aussi avec les liens selon les cartes meres, merci d’avance!!

je ne suis pas un grand pro de l’informatique donc je vien vous demander un grand coup de main.
j’avais windows vista j’ai voulu changer pour xp mais j’ai un petit probléme je n’ai plus la wifi j’ai regarder et il me faut le driver wifi aw-ge780 et le driver carte video xp pro radeon mobility hd 2400 merci de m’aider car je suis un peu dégouter.

J’ai même problème de oscarmichaud2 !!
Ma carte mère est : msi amethyst-m 1.0

Merci de m’envoyer très rapidement