Driver sous debian

Bonjour j’ai un modem 56 k sur un port ISA impossible de le faire fonctionner , puis j’ai trouver un driver pour linux pour ce modem, je suis sous debian et je ne sais pas comment faire pour installer le driver les paquet du driver se termine en *.rpm et ils sont deja dans un dossier dans mon pc linux merci d’avance de votre aide.

debian utilise des paquets au format .deb

tu peux convertir un paquet au format rpm vers un paquet au format .deb et l’installer au passage en utilisant l’outil “alien”
Malheureusement, alien n’est pas inclus par défaut dans debian, et il a beaucoup de dépendances, ce qui signifie que tu vas avoir du mal à l’installer sans le net :frowning:

ce que tu peux faire c’est voir s’il est présent sur le CD d’installation de debian que tu as du télécharger et l’installer depuis là.
quand alien sera installé, tu peux revenir demander conseils ici.

c bon je l’ai installer je fais koi ensuite

ouvre un terminal, passe root et tape la commande “alien -i <le_nom_du_package.rpm>”
cela va te l’installer.

si tu as un problème, dis moi ce que tu ne comprends pas et quel est ton niveau pour des explication plus précises.

ok j’ai fait la commande sur les deux paquet car j’en ave deux apres sa je dois faire koi

bah après ton paquet est installé :whistle:

à partir de la il faut aller voir la doc là ou tu l’as télécharger pour savoir comment s’en servir !

Si tu ne nous dit pas de quel modem tu parles (marque, modèle…), on ne va pas pouvoir faire grand chose pour toi.

Sache que faire marcher un modem isa est souvent assez difficile (j’ai testé…) alors que c’est souvent trivial en pci.

Voici mon modem Aztech CNR 2800