[Driver] Souris Razer/Microsoft HABU, problème - Impossible d'installer le bon driver

Bonjour :slight_smile:

Je suis sous Vista RC1 64 Bits.

Voilà je viens de rentrer en possession de la souris faite en partenariat avec Razer et Microsoft, la HABU.

Il y’a un driver 64 bits sur le CD d’install mais le pilote de s’applique pas, la dernière version du 19 décembre 2006 du site officiel pareil, et le pilote copperhead pareil.

La souris fonctionne quand même mais le driver affiche HID - Compliant Mouse, et celà implique que le logiciel fourni avec la souris permettant le réglage du DPI, de la fréquence USB de la sensibilité, etc ne reconnaît pas la souris, il me dit No Mouse.

Et en manuel Vista me dit que les drivers XP 64 Bits ne sont pas compatibles x64 Oo.

Personne n’a une idée ou n’a réussi ? ^^ Car la j’ai l’impression que la souris est en 600 dpi par défaut et pas 2000.

Merci :slight_smile:

Pour ma diamondback, j’ai lancé le setup.exe en le mettant en compatibilité Windows XP.

Ca doit venir du fait que c’est vista 64 bits que ça marche pas alors :confused:

EDIT : Merci :slight_smile:

Moi je viens d’avoir la même souris que j’utilise sous windows xp pro sp2 et j’ai exactement le même problème. La sourie utilise le pilot HID ce qui signifie que c’est une souris usb. Mais le logiciel (la dernière version la 2.01) ne détecte pas la sourie.

J’ai déclaré le problème au support technique de microsoft qui recherche l’origine du problème. Ils ont l’air de pencher pour une sourie défecteuse.

Dés que j’ai la rèponse je la pose ici.

Voici la solution que m’a donné le support technique de microsoft pour windows xp pro mais sa marche peut être pour windows vista (à essayer)

Voici une procédure qui semble fonctionner chez nous, je vosu propose de l’essayer :

1 Brancher la souris sur son port USB.

2 Installer les drivers 1.00 fournis sur le CD en cliquant sur setup.exe.

3 Redémarrer

4 Télécharger les drivers/firmware 2.01 disponible sur le site de razer.

http://www.razerzone.com/drivers/H […] (2.01).zip

5 Installer le firmware 2.01. Il doit flasher la souris ( un peu d’attente ) . Il vous demande de débrancher et de rebrancher la souris.

A ce moment là, après une "courte" attente, il détecte une "souris HID" et un "clavier PIH".

6 Procéder à l’installation automatique de ces deux périphériques.

7 Peut-être reboot ( je ne sais plus )

8 Installer les drivers 2.01 en cliquant sur setup.exe NB : Si Windows dit que les drivers ne sont pas certifiés microsoft, il faut tout de même continuer l’installation.

N.B : en installant les pilotes, le programme désinstalle d’abord les pilotes 1.00, il faut redémarrer, puis relancer nouveau l’installation des pilotes avec setup.exe. Redémarer ensuite.

9 ouvrir le panneau de controle RAZER et s’assurer que les pilotes et le firmware sont en 2.01

Ps: le problème que j’ai rencontré était lié au firmware inclus dans la souris.

La souris fonctione même sous linux avec ce nouveau firmware.

J’ai reçu ma Habu hier et après une journée de galère à essayer d’installer les drivers Razer et de flasher le firmware sous Windows XP x64 Edition, j’ai enfin réussi. Je vais essayer d’expliquer ce que j’ai fait du mieux que je peux et je pense que cette méthode marchera également pr ceux qui ont Windows XP Home/Pro et Vista.

Pas besoin du CD d’install Razer livré avec la Habu, pas besoin de suivre les procédures de fous que j’ai pu lire sur divers forums.

Vous n’avez besoin que des derniers drivers (2.01) Habu dispo sur le site de Razer > http://www.razerzone.com/drivers/Habu/French_Habu(2.01).zip et de suivre les instructions qui suivent.

Vous pouvez déjà commencer par décompresser ce fichier quelque part.

Si vous avez déjà fait des tentatives d’install des drivers, allez dans Ajout/suppression de programmes et désinstaller les drivers Razer Habu (Razer habu Config). Rebootez après la désinstallation des drivers lorsque s’est indiqué.

Ca va se compliquer un tout ptit peu : allez dans le Gestionnaire de périphériques et vous devriez voir une catégorie “Human Interface Devices” (“Périphériques d’interface utilisateur”). C’est la que se trouvent tous vos périphériques USB y compris la Habu donc. Vous pouvez voir des périphériques qui se nomment “USB Interface Device” (“Périphérique d’interface utilisateur USB”). Ca peut-être votre clavier USB ou votre souris USB Habu. Pour vérifier, double-cliquez sur chaque “USB Interface Device” et vous verrez en face de “Emplacement” quel est ce périphérique. Dans 1 ou 2 “USB Interface Device” vous devriez voir “Habu mouse” dans “Emplacement”. Dans l’onglet “Détails”, vérifiez si la valeur commence bien par “USB\VID_1532 …”. Si oui, le port USB sur lequel est branché votre Habu est bon, sinon changez de port USB jusqu’à ce que cette valeur apparaisse.

Je conseille maitenant que vous supprimiez tous les “USB Interface Device” (cliquez droit sur chaque périphérique et cliquez sur Désinstaller ou positionnez vous avec le clavier sur chaque périphérique et appuyer sur Del/Suppr). Si votre clavier USB ne répond plus après, débranchez le puis rebranchez le. Par contre, quand vous aurez supprimé le “USB Interface Device” qui concerne la Habu et qu’elle ne répond plus, débranchez la mais je vous conseille de ne pas la brancher tout de suite et de rebooter (vous pouvez aussi très bien essayer de la rebrancher tout de suite et de ne pas rebooter, je pense que ca marchera aussi). Rebranchez la Habu, allez dans le dossier “Software” des drivers Razer que vous avez téléchargé puis décompressé, cliquez sur “setup.exe”, continuez l’install, une fenetre devrait apparaitre à un moment avec un message d’avertissement, cliquez sur “Continuer”, mais à la fin, quand on vous demande de rebooter tout de suite, choisissez “Non, plus tard” (un truc comme ca) et cliquez sur “Terminer”. Allez tout de suite dans le dossier “Firmware” et lancez “Update.exe”. Si tout va bien, la maj du firmware se lancera et on vous demandera à la fin de débrancher/rebrancher votre Habu. Faites le, cliquez ensuite sur “Exit” et rebootez. Si tout est bon, l’icone des drivers Razer apparaitra automatiquement à côté de l’heure après le reboot. Double-cliquez dessus (vous ne devriez plus avoir de message vous indiquant qu’aucune souris USB n’a été détectée) et vérifiez bien en haut que la version du pilote et que la version du microprogramme soient en 2.01. Allez dans le Gestionnaire de périphérique, puis dans “Human Interfaces Devices” et vous devriez voir maintenant le périphérique “Habu mouse”. Par contre, le périphérique “Habu mouse” n’apparaitra pas dans la catégoirie “Souris” (il y aura HID compliant mouse à la place) mais c’est normal.

Voila, votre Habu a été correctement installée et marche parfaitement :slight_smile:

Je viens de trouver ca sur le site de Microsoft et ca pourrait également vous aider > http://support.microsoft.com/kb/930577/fr?spid=12104

Les nouveaux drivers pour Vista pour la HABU viennent d’être mis à jour à la date d’aujourdhui sur le site officiel :wink:

Enjoy :slight_smile: http://www.razersupport.com/index.php?_m=d…wnloaditemid=63

Merci pr l’info :wink:

Merci à toi pour ton suivi :wink:

Bonsoir, j’ai utilisé ma copperhead sur Une ancienne config et je viens un pc compatible vista et je me doutais bien que il y aurait des problèmes avec cette souris comme il y en a toujours eu :slight_smile:
+1 le petit laser
-1 le reste…

Personne n’a remarqué qu’il suffisait d’appuyer sur le petit bouton rond noir situé en dessous de la souris pour la faire reconnaitre en tant que telle?

voici un driver qui marche nickel pour la copperhead sous vista :
http://rfad.halflifexpert.com/

Bonjour
je viens d’installer (essayer) les derniers drivers et pilote de la Habu
(pilote 2.10 / microprogramme 2.01)
comme indiquer plus haut j’ai

    []telecharger la mise a jour ( http://www.razerzone.com/drivers/Habu/French_Habu(2.10)D.zip )[]deziper l’archive[]lancer le setup[]ca desinstalle les anciens pilotes[]reboot du pc[]re lancer le setup[]ca installe les nouveaux pilote[]reboot du pc[*]verification sur l’interface de la Habu OK je suis en 2.10 /2.01
[color=red]Soucis je ne peut plus modifier a la volé les DPI :??:
les bouton 6 et 7 sont inactif :confused: [/color]

je verifie dans le gestion de peripherique d’interface utilisateur (HID)
j’ai:

  • a HABU MOUSE = Version Pilote 1.0.0.0 du 10/01/2007
  • b Peripherique interface utilisateur = 5.1.2600.2180
    Que dois je faire pour recuperé toutes les fonctions de la Habu
    Merci