Driver sons xp pour conextant sur toshiba p100 448

Bonjour et merci d’avance
Alors voilà j’ai formaté mon Pc pour passer sous xp et comme beaucoup de client Toshiba je n’ai pas trouver les driver sons de mon model pour xp.
Je vous passe les détails du service client Toshiba (fameux la hotlien payante ou je me suis fait a moitié engueller pour avoir changer d’OS).
Je vous passe aussi les heures de recherche infructueuse et les différents essais d’installation sur ma machine 8O
Voilà je suis une quiche question instalation et hardware et j’aimerai trouver une soltion efficace pour pouvoir profiter de nouveau de ma musique :cry:

TOSHIBA Satellite P100-448

Version du plugin 2.0.3.13
Système d’exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Carte mère SMBios version 2.4

Bios: TOSHIBA V3.30 12/22/2006 taille: 1024Kb

Processeur : Intel® Core�2 CPU T5200 @ 1.60GHz (1600Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko )
Chipset Northbridge: Intel 82945GM
Southbridge: Intel 82801GBM (ICH7-M)

Barette de 1024 Mo M1

Péripheriques IDE FUJITSU MHV2160BT PL 00000050 (SATA, 0.00 o, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD MATSHITA DVD-RAM UJ-850S

Disque dur FUJITSU MHV2160BT PL (149.05Go)

Cartes PCI/AGP Stockage

Intel Corporation:82801GBM/GHM (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller IDE
Texas Instruments:5-in-1 Multimedia Card Reader (SD/MMC/MS/MS PRO/xD)

Réseau :
Intel Corporation:PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Intel Corporation:PRO/100 VE Network Connection

Affichage :
nVidia Corporation:Quadro NVS 110M / GeForce Go 7300

Multimedia :
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller: Toshiba America Information Systems:AC97 Data Fax SoftModem with SmartCP

Ponts :
Intel Corporation:Mobile 945GM/PM/GMS/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub
Intel Corporation:Mobile 945GM/PM/GMS/940GML and 945GT Express PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 3
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge
Texas Instruments:PCIxx12 Cardbus Controller

Système :
Texas Instruments:PCIxx12 SDA Standard Compliant SD Host Controller

Bus Series :
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI #1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI #2
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI #3
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI #4
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus Controller
Texas Instruments:PCIxx12 OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller

Périphérique USB Kensington Kensington USB PocketMouse Wireless
Clavier : Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Ecran(s) : Écran par défaut Écran Plug-and-Play(LTN170WX-L05 )

Etant un peu demeuré une explication step by step serait la bienvenue, j’ai déjà essayer pas mal de trucs mais apperement j’ai pas la “touch”

-1 pour la hotline toshiba.

Voilà, ce n’est pas trop mon domaine mais puisque tu n’as pas encore eu de réponse je tente :

Il semble que dans ton cas (qui n’est pas isolé) il faille utiliser les pilotes prévu pour un autre modèle de la même marque.
Peut être faudrait t-il chercher un peu pour tester le pilote son d’un autre toshiba ayant la même carte son.

En plus, il y a apparemment un ordre précis pour installer les pilotes.

My Webpage

Je présume évidemment que ta carte son est bien détéctée dans le bios.

:neutre:

heuuuuu je ne sais pas si ma carte son est détecté dans mon bios je vais aller de ce pas cheker mais comment ? je sais qu’elle est détecté sous windows donc je presume qu’elle l’est aussi sous bios

J’ai bien lu le lien post mais étant vraiment un “newbee” du hardware je suis super perdue, chipset ? IAA … c’est terme je ne les comprend pas.
Enfin je ne désespere pas ^^

pour winXP il faut rajouter une mise a jour (UAA) Universal Audio Architecture

une fois cette mise a jour faite, windwosXP va pouvoir detecter correctement la carte SON haute definition

sur mon portable HP ca fait la meme chose, ta ka essayer le UAA sur ce lien
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar…=3321468&dlc=fr

si ca marche pas avec ce UAA, essai de trouver la meme chose sur Toshiba

j’ai installé au préalable le fichier windows kb888111xpsp2

le bus audio high definition est bien détécté, j’ai meme pu forcer l’instalation des pilotes audio connextant mais as de son :frowning:

:frowning: je ne désepere pas mais si j’avais un responsable toshiba sous la man je lui ferai gouter de mon poing rageur tellemet je perds de temps a dessus :frowning:

j’ai peux être la solution à ton problème…

Bonjour,
J’ai un p100-114 et ca à l’air de ressembler un peu à ta machine. Le 1er fichier à télécharger, (si tu le trouves !) c’est quelque chose qui ressemble à ceci :
install-p100-pspa3-vista-na.zip (pspa3) c’est mon modèle. C’est ni plus ni moins qu’un fichier texte, qui te donnes l’ordre et les programmes exacts à installer. Avec cette liste, j’ai pu récuperer quasiment tous les drivers, sauf que certains d’entre eux j’ai du les pécher (toujours chez Toshiba) en me référencant à d’autres ordinateurs que les miens, et la liste est longue; ce qui veut dire quecertains drivers sont communs à plusieurs machines. Par exemple le driver de ma carte wifi n’existe pas lorsque je me connecte chez toshiba en spécifiant mon ordinateur mais je l’ai trouvé en spécifiant un autre modèle.

PArtant de là, j’ai pu installer windows vista, tout était ok sauf que le driver infrarouge pour xp semble plus correspondre à celui de vista. J’avais un point d’exclamation jaune dans mes prériphériques système et qui a disparu en le laissantchercher dans mes drivers xp.

Bon Vista installé, au début ça marche, c’est beau, c’est très beau, mais c’est énooooooooorme. Il y a je ne sais combien de programmes qui te bouffent de la place comme c’est pas possible. Le seul hic, et il est de taille, c’est que ce qui marche
aujourd’ui, demain ou après-demain ça ne marche plus. Cà n’était pas une version piratée c’était celle d’un ami qui l’avait acheté, j’avais un certain temps pour l’enregistrer …bref ! on remet tout dans la boite, on garde xp. :bounce: :non:

ben oui tu prend les derniers drivers p100 compatibles xp

salut je possede moi aussi ce pc portable p100 448 mais javais vista a la base et il m’est impossible de passer sur xp, avait tu xp a la base?? si oui crois-tu que je peux recuperer des cd de restauration pour win xp
Merci d’avance de ta reponse
Edité le 24/06/2007 à 20:21