Driver son

Salut j’ai souvent un écran bleu suivit d’un redémarage puis windows me propose de charger le driver de ma carte son ALCXWDM.SYS.
Seulement sur le lien qu’ils fournissent, cela ne marche.
Je pense avoir cela depuis l’installation de ma nouvelle barette corsair.
Que faire? Ou puis je avoir le driver?
Merci.

Le rapport avec la programmation ? :heink:

Le rapport est que je ne voyais pas dans quel autre forum mettre ma question mais si tu as une meilleur idée?!
Voir même si tu sais répondre à ma question!?
Je suis preneur!

zoup je déplace ça dans Windows XP.

Dans XP ??? Mon forum n’est pas une poubelle ! :o

:ane: :ane:

snorkise, je suppose que tu as Windows XP Home, comme pleins de monde, mais confirme le ! :smiley:

Si tu penses que ça viens de te mémoire, la première chose à faire, c’est de la tester ! Donc, tu va télécharger l’UltimateBootCD, tu le grave et tu teste ta mémoire avec TESTMEM et/ou Windows Memory Diagnostic !

Ensuite, si tu as le SP2, tu va dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur ta carte son, et tu demandes à Windows de mettre à jours le pilote, et tu le laisse aller sur Internet.

Et/ou, tu vas sur le site du constructeur de ta carte son et tu prends le dernier pilote, de préférence WHLQ !

:hello:

Tu peut egalement telecharger EVEREST qui te permettra de determiné exactement ta carte / chispet son. A partir de la tu telecharge le bon pilote

Voila, j’ai fait avec Everest car l’autre que vous me proposez est en anglais alors…
Je ne vous met pas le résumé car il est trop et de toute façon je ne sais pas quelles infos vous sont utiles!?
Qu’est ce que je dois chercher?

Les infos qui te sont utiles sont ceux concernant la carte sonore, puisque visiblement c’est son pilote qui plante ta machine.

Mais, ça ne doit pas t’empecher, malgré l’anglais, de tester ta mémoire…

Voila ce qui nous interresse dans Everest :

–> Multimédia --> Audio PCI / PnP

Et dans la fenetre de droite tu as ce qui nous interresse : Description du peripherique

Voila, ce qui est mit :Description du périphérique Type
ATI SB200 - AC’97 Audio Controller PCI

Je vais essayer de tester ma mémoire mais elle est reconnue sur everest.

Reconnue ne veux pas dire tester ! :wink:

Re ^^

Une petite recherche sur google avec “AC’97 Audio Controller PCI”
et j’ai trouver ca : Vinyl_AudioCodec_V580c

Essaye, sinon va faire un tour sur http://www.touslesdrivers.com
peut-etre trouvera tu ton bonheur ^^