Driver son sur IBM Thinkcentre 8171

Bjr à tous et toutes

J’ai récupérer un IBM Thinkcentre 8171, je l’ai formaté, mais j’ai perdu le son
Je suis allé sur le site de Lénovo, j’y ai trouvé un driver pour ADI Sound MAX mais à l’instal, il me dit “pilote introuvable”

Quelqu’un peut-il m’aider, merci beaucoup

cordialement, Gérard
Edité le 18/01/2011 à 16:03

MDR c’est un des modèles que nous avons à mon travail (environs 75 PC de ce modèle exactement!)

Normalement l’exécutable provenant du site de Lénovo devrait avoir extrait les fichiers d’installation dans “C:\IBMTOOLS\DRIVERS\q2aud02us13” ensuite il suffit de trouver le fichier “Setup.exe” à cet endroit :wink:
Edité le 18/01/2011 à 16:20

Merci manu

c’est exactement ce que j’ai fait, mais en lançant ce setup que j’ai eu le message d’erreur.
est-ce que tu pourrais avoir des infos sur les ordis de ton boulot ? peut-être même récupérer le .inf du driver ?

merci de ton, cordialement

Gérard

Premièrement, pourrais-tu donner le message d’erreur exacte ??

Pour le driver je prend le dernier en date correspontant au modèle sur le site de Lenovo!

bjr

Je lance le setup du répertoire concerné, et après la fenêtre où j’accepte les termes du contrat, j’ai une erreur : “pilote introuvable, veuillez redémarrer votre ordinateur et recommencer l’opération”

mais c’est toujours pareil …

cordialement, Gérard

avec everest tu récupère le model de la carte mere puis tu vas sur le site du fabriquant pour télécharger le dernier drivers sont de ta carte mere, si tu ne trouve pas essaye de chercher le model de ton materiel son puis tu vas sur le site du fabriquant pour télécharger le dernier drivers son !

Re,

C’est bien ce que j’ai fait, IBM a transféré cette activité à Lénovo, mais je pense que le pilote fourni dont parle manu un peu plus haut que j’ai récupéré gère le son mais n’est pas le driver…

help …!!

cordialement, Gérard

un pilote est un driver ! non ?

as tu essayer ce que jai dis plus haut ?


site du fabricant pas celui de l'assembleur !

@natorp: tu prends bien le pilote via cette page ??

Non non, Lenovo pose son nom sur les cartes mères et les drivers sont disponible via leur page…

Oui Oui c’est exatement de cette page que je prends le lien vers “Audio” et je télécharge le fichier depuis :
www-307.ibm.com…

mais ça ne marche pas…:frowning:

cordialement, Gérard

Bah rendu la je ne sais pas, normalement ça devrait fonctionner!

Sinon essaye par le gestionnaire de périphériques en donnant le chemin ou se trouve le pilote (C:\IBMTOOLS\DRIVERS\q2aud02us13)

lenovo renomme aussi la carte son ?