Driver sata intel

salut , bon je vais vous présenter mon pb brièvement j’ai acheté un nouveau pc et je voulais formater pour mettre en dual boot le xp ainsi ke windows 7 déja installé sur le pc actuellement et g pas pu poursuivre l’installation de windows xp a cause du driver de disque sata ?? qlq1 peut - il m’aider je suis en galère et j’arrive pas a trouver le bon driver a intégrer ds le cd xp svpppppp aidez moi

Normalement il est fourni sur le CD de drivers livré avec la carte mère

et si tu peux donner le modele de la carte mere ca aiderai :smiley:

justement j’arrive pas a connaitre le modèle de ma carte mère g installé everest pour le connaitre mais g rien compris du rapport généré malheuresement !!

Utilise CPUz

je l’ai deja fais ca m’indique ds l’onglet motherbord :
Model : NTWAA 1.00
chipset : intelIDOO4 rev :02
southbridge : intel HM55

C’est une CM à base de H55, pas vraiment de chipset (en partie intégré dans le CPU), c’est le Southbridge intel H55 qui gère le SATA.
Mais encore une fois les drivers sont fournis avec la CM :neutre:

c a d koi ?

comment ça?

c’est a dire ke ya pas de solution a ça ou koi ?

Ca fait 2 fois que je la donne la solution! :ane:

Si tu l’as perdu tu devrais pouvoir trouver le driver SATA directement sur le site de intel vu que le SouthBridge est un intel H55
Edité le 14/04/2010 à 23:06

SI je les ai trouver avec le CD de drivers est ce que tu crois ke je viendrais postulé un sujet ici ??? ah wi ds un seul cas c ds le cas ou je voudrais m’amuser :wink:

Fais passer tes ports SATA en mode IDE, install XP, ensuite installe els drivers AHCI et redémarre ton PC.

drivers AHCI ??

Merci de faire un effort d’écriture et d’éviter le langage SMS :jap:

si tu as trouvé les drivers sur le CD où est le problème alors? :neutre:

je les ai pas trouver !! je vois ke tu comprend pas le langage sms :slight_smile: vous savez quoi j’abandonne je trouve vraiment pas de solution :frowning:

ceux qui sont fournis sur le CD de ta carte mère… :sarcastic:


[quote="kamera"] je vois ke tu comprend pas le langage sms :) [/quote] C'est surtout que c'est interdit sur le forum, merci de lire la charte avant de poster :jap: [quote="kamera"] vous savez quoi j'abandonne je trouve vraiment pas de solution :( [/quote] Pourtant on t'a donné toutes les solutions, mais comme tu veux... :neutre:

Merci de m’avoir donner toutes vos solutions mais malheuresement aucune d’entre elle m’a vraiment aider : g pas de driver ds mon cd de driver , d’ailleurs que j’en ai pas je n’ai k’un CD de restauration système !! et les drivers AHCI je les trouve pas en téléchargement … voilà merci a vous

C’est un PC de marque? Il fallait le dire tout de suite, on aurait gagné du temps, dans ce cas là il faut aller sur le site du fabricant du PC.

j’y suis parti en voilà l’adresse :http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/3006243-Ordinateur-Portable-Satellite-L555-11U-Intel-Core-i3-330M-2-13-GHz-Ecran-17-3.htm


le pb ke ds le site de toshiba je trouve bcp de drivers et je connais pas le nom de celui kil me faut pourrais tu m'aider stp ??