DRiver Sata dans CD BOOT Ghost

Bonjour tout le monde…

Quelqu’un sait il comment je peux faire pour integrer les drivers de mon disque dur SATA dans le CD de BOOT de norton ghost car je ne possède pas le lecteur de disquette, et donc je ne peux pas faire de restore de mon PC !!!

Crdlt

Bonjour

Avez vous trouvé une solution ?

J’ai le meme pb … -(

Merci

Normalement, il y a déjà une liste de drivers intégrés dans le cd de norton, donc que tu démarres sur le cd, il détecte automatiquement ton disque dur. :neutre:

Justement non,
le controler nvidia n’est pas pris en charge, ni reconnu…lors du chargement du pilote.

Y a t’il un moyen de les integrer dans la liuste des drivers ?

Merci

Je ne sais pas, il faudrait extraire tout le contenu du cd ghost, localiser le dossier où il y a la liste de tous les drivers, y copier ton driver nvidia, puis graver tout sur un cd.

Bonsoir , j’ai eu le meme probleme pour cloner mon HD sata sur un autres HD sata de plus grande capacite, et la il m’a foutus le bordel (norton ghost 10) j’ ai ecrit ou service technique de chez norton , et il ne m’ont meme pas repondus ensuite je decouver que norton ghost 10 ne prend pas en charge le clonage des HD sata , je l’ai vite revendus, j’ ai achete DRIVE clone2 la moitie du prix de norton , et la tout a fonctionne comme sur des roulettes

Merci pour le partage d’experience. J’essaye la version d’eval de suite pour confirmation sur ma machine.
Merci d’avoir partage votre experience a ce sujet. Ferais part des resultats - cela servira surement…

Abandonnez ghost, ça ne vraiment pas un clou, en plus chez moi, il me redémarrait tout le temps mon pc au lieu de l’éteindre.
Acronis est beaucoup mieux, plus rapide, plus performant, plus de fonctions, le support de tous les disques durs!!!
D’ailleurs il est dans le top du classement! :super:

http://disk-imaging-software-review.toptenreviews.com/

Drive Clone 2 ne fait pas l’affaire non plus… Pas capable de demarrer le mode DOS (ecran noir…)

J’essaye également Acronis et vous tiens informé…
Pour info ma configuration, qui semble poser problème …

CM ASUS P5N32E-SLI avec controleurs SATA et RAID integres de Nvidia
Video: Nvidia 8800 GTS
2 Go RAM Corsair
Intel 6600
Disques Dur SATA Samsung 500 Go x 2 en RAID 1 activé!!!!!

Voila… vous savez tout… si vous avez une conf. similaire, merci de me faire part de vos solutions de contournement…

Cdt

Tu n’auras aucun problème avec Acronis. Si en bootant sur le cd, il ne détecte pas ton disque dur, démarre sur la version safe d’acronis. :slight_smile:

Rien ne me ferait plus plaisir … car je galère…

Je le teste ce WE et vous tiens au courant

Salut,

ayant eu quelques soucis avec ACRONIS, je suis revenu à GHOST 10 que j’avais et j’ai planché sur l’intégration de mes drivers SATA.

Y étant parvenu et le tout fonctionnant, si ça t’intéresse, j’ai la solution.

@+

Quel problème t’as eu avec acronis? :ouch:
Comment t’as fait pour ghost?

Oui, absolument, ta solution m’interesse…

Pmerci de me donner plus d’infos, car je suis toujours en stand by à ce sujet…

Acronis: tout se passe bien pour la sauvegarde et lancement via disque acronis (ce qui n’est pasle cas de ghost pour lancement disque)
Une fois restaurée la sauvegarde, plus rien…
Concernant ghost, il ne reconnait pas les drivers RAID et donc pas allé plus loin.

J’ai conatcté acronis et ils m’ont dit que le support RAID n’est pas assuré. Cela compte tenu que le MBR est sur 2 disques…

Aurais tu une piste a creuser ? J’ai toujours le problème en suspend

Cdt

Attention: ma méthode a fonctionné pour le SATA. J’ai rien tenté pour le RAID parce que je ne suis pas en RAID mais la méthode d’intégration reste la même:

[color=green][b]VOICI:

Comme l’environnement de boot est basé Windows-XP, tous les pilotes
(drivers) devrait être certifiés Windows XP, sinon d’autres pilotes
(drivers) ne vont pas marcher proprement.

  1. Téléchargez le pilote Windows® XP (driver) pour la carte ou récupérez ceux de votre CD carte mère (ou autre) . Copiez les pilotes dans un répertoire. Le fichier
    txtsetup.oem doit être parmi les fichiers pilotes. Créez autant de répertoire que de pilotes à intégrer.(par ex. :driver_1 , driver_2,… sans espace)

  2. Créez une image ISO du CD-ROM de GHOST, utilisant la création
    d’image ISO (perso, j’ai utilisé UltraISO). UNe fois fait, ouvrir cette image ISO avec ULTRAISO.

  3. Dans l’image ISO, créez un répertoire nommé ‘additional_oem’ afin d’avoir cette arborescence:‘i386\System32\drivers\additional_oem’ . Copiez dedans vos répertoires créés précedemment.

  4. En utilisant notepad, ouvrez le fichier WINPEOEM.SIF trouvé dans
    le dossier i386\System32 de l’image ISO.

  5. Descendez jusqu’à la section [OemDriverParams] ou vous trouverez deux sous-sections: OemDriverRoot et OemDriverDirs.

  6. A côté de OemDriverDirs, ajoutez le nom du répertoire du dossier
    pilote que vous avez créé

Exemple (penser à enlever les points-virgules de devant):
[OemDriverParams]
OemDriverRoot="drivers\additional_oem"
OemDriverDirs=driver_1,driver_2,…

7.Fermez et Enregistrer ce fichier. (ecrasez si demandé)

  1. Faites ‘fichier->enregistrer sous’ en choisissant un nom pour le fichier ISO revisé.

  2. créez un nouveau CD à partir de l’image ISO en utilisant Nero, Roxio EZCD Creator, ou autre logiciel de DD/R/W capable de créer un CD à partir d’une image ISO.[/b][/color]

Bon courage.

Je n’en sais rien… En tout cas, il n’a jamais vuolu restaurer ma sauvegarde: le temps d’attente avant la restauration est monté à 16 heures!!!.. j’ai attendu 20 min et j’ai fait RESET, une réinstall et un ghost , qui , là, a fonctionné.

Je n’ai pas essayé GHOST avant l’intégration SATA.

J’ai fait une image Ghost de mon disque SATA sur mon nouveau portable (Panasonic CF-Y7) sur un lecteur externe USB. Le recovery disk ne reconnaissait pas mon disque SATA, et j’ai donc inclus les drivers (Intel dans mon cas) comme indique par ricolucci.

…mais ca ne fonctionne pas. Le recovery disk ne reconnait toujours pas mon SATA… bizarre. Une idee?