DRIVER: San Francisco problème multijoueur

:hello: par ici

Voilà ça fait un moment que je n’ai pas demandé d’aide, mais là je sèche, qui plus est je commence gentiment a perdre patience avec le support d’Ubisoft a tel point que je me ferai un plaisir de détacher des têtes. :o

Je m’explique, j’ai fini aujourd’hui le jeu en solo : tout se passe impeccablement bien, même s’il est trop court, que les dialogues sont moisie en VF et que l’histoire tiens pas la route et nous oblige pour passer le temps à faire des missions qui avec un timer qui est juste là pour emmerder puisque fondamentalement il ne sert à rien (Honnêtement, vous avez déjà vu des paquets de médicament éparpillé dans tout la ville qu’il faudrait renverser pour les détruire mais qu’il faille faire vite parce que… Bah parce que c’est comme ça… bref :riva: )
Et donc me voilà en route vers le multi dont je prie qu’il fasse mon retour sur investissement (7€ sur steam), et là c’est le drame je m’y connecte hop choisi partie rapide hop “recherche de partie” puis je vois “à vos marque” et HOP driver.exe a cesser de fonctionner :grrr: :grrr: :grrr:

Bref ce que j’ai déjà essayer :

-Reinstaller : 3 fois 10 go à dl PUTIAN’ DE BORDEL’ DE MERDE’ ! :pfff: en supprimant les docs ubi ainsi que j’ai même viré la sauvegarde en la mettant ailleurs
-ouvrir les ports donnés dans la FAQ en les redirigeant vers l’ip local du pc
-arrêter le pare feu AVG
-Passer par un VPN des fois que…

Après ce que le support technique m’a demandé que j’ai fait sachant très bien que ça fonctionnerai pas

-[quote=""]
Pour pouvoir diagnostiquer correctement le problème que vous rencontrez, veuillez suivre la procédure suivante :

  1. Désactiver toutes les applications fonctionnant en arrière plan
    Allez dans le menu « Démarrer » et faites « Exécuter » ou faites « Touche Windows + touche R »
    Tapez « msconfig » et faites « entrer »
    Allez sur l’onglet « Démarrage»
    Choisissez l’option «Tout désactiver »
    Cliquez sur «Appliquer» puis «Fermer » ou « OK » et choisissez « Redémarrer »

  2. Effacer les fichiers temporaires
    Allez dans le menu « Démarrer » et faites « Exécuter » ou faites « Touche Windows + touche R
    Saisissez « %temp% » et appuyez sur « entrer »
    Allez dans la barre des menus et choisissez « Edition> Tout sélectionner »
    Supprimez tous les fichiers

  3. Veuillez vous assurer d’avoir les pilotes les plus récents pour votre carte graphique et son. S’ils ne sont pas à jour, cela peut causer des problèmes.
    Si vous ne savez pas comment faire, nous vous suggérons de contacter le fabricant de votre PC ou le fabricant de la carte graphique et son.
    Si vous possédez un ordinateur portable, vous devez contacter le site web du fabricant de votre ordinateur pour mettre à jour tous les pilotes.
    [/quote]

-[quote=""]

  1. Commencer par mettre à jour votre antivirus ainsi que le pare-feu qui sont installés sur votre ordinateur. Cela inclut votre pare-feu Windows ainsi que le firmware de votre routeur/box. Si la mise à jour de ces programmes ne résoud pas votre problème, vous pourriez avoir à désactiver ces programmes ainsi que vous connecter au modem directement sans passer par le routeur.

  2. S’il n’est pas possible de désactiver votre pare-feu, il faudra alors configurer votre routeur ou pare-feu pour permettre à ces ports réseaux de se connecter.

80 (TCP)
14155 (TCP)
14156 (TCP)
1000 (UDP & TCP)
3074 (UDP)
9103 (UDP)

Les instructions à suivre pour configurer les ports réseaux différent selon les logiciels et matériels utilisés, et vous pourrez les trouver en allant sur le site Internet du constructeur.

  1. Il se peut que vous rencontriez également des problèmes à cause des applications qui tournent en arrière plan sur votre ordinateur. Quand vous jouez à des jeux Ubisoft, assurez vous d’avoir fermé toutes les applications en arrière plan avant de démarrer le jeu. Vous trouverez les instructions comment faire ci-dessous:
  • Appuyer sur les touches du clavier “Windows” et “R” simultanément. ]

  • Supprimer tout texte déjà présent, puis taper le mot “msconfig”, puis faite “Entrer” pour ouvrir l’outil de configuration système.

  • Regarder dans la liste de sélection “Démarrage” (pas l’onglet démarrer), puis choisissez “Démarrage Séléctif” (si cela n’est pas déjà fait) (si vous ne voyez pas ceci, assurez-vous que “Général” soit séléctionné en haut de la fenêtre)

  • Une fois que vous avez choisi démarrage séléctif, déséléctionner “Chargement des éléments de démarrage”

  • Une fois que vous avez terminé, cliquer sur" Appliquer" puis “Ok”, et redémarrer votre ordinateur.

Essayer de lancer le jeu une nouvelle fois. Si le jeu se lance et semble marcher, le problème a de grande chance d’être lié à un ou plusieurs programme dans Windows. Vous pouvez réinitialiser la configuration, et d’une manière un peu aléatoire, désactiver quelques programmes qui utilisent le démarrage de Windows (dans l’outil MSCONFIG) pour trouver le programme responsable.

Rappelez-vous que c’est une solution temporaire et tous les changements peuvent être réinitialisés en retournant dans l’outil MSCONFIG et reséléctionner “Démarrage normal”

  1. Il se peut qu’il y ai certaines restrictions soient mise en place par votre FAI. Si vous continuez à avoir des problèmes, veuillez s’il vous plait contacter votre FAI pour plus de détails sur les restrictions sur les ports réseaux mentionnés dans cette FAQ.
    [/quote]

Le petit 4 est clair comme pas possible si tout ça ça marche pas c’est pas notre faute c’est la faute du FAI, démerdez vous avec ! :riva:
Bah tiens, j’préviens si je peux pas jouer au multi j’engage 18 avocats je fait appel à 40 millions de consommateur, bref je fait un baroufle du diable ça me coûtera tout mon livret A pour 7€ de jeu mais il est hors de question que je puisse pas jouer :grrr:

J’ai aussi cherché sur google, rien trouvé, j’ai l’impression d’être je seul à avoir ce problème c’est pour cela que je me pose la question de savoir si j’ai pas un log qui m’emmerde, mais quoi sérieusement ?

J’espere que je trouverai une réponse ici, car même sur le forum d’Ubi 0 réponse.
Edité le 27/06/2012 à 21:27

:hello:

Le pare feu de Windows est-il activé (en plus de celui d’AVG ? ) ?

Je n’y avait pas du tout pensé, mais je viens d’aller voir il est désactivé ! Pour les réseau publique comme privé :oui:

Mais c’est étonnant comme problème parce que bon comme il me met recherche de partie puis à vos marque, ça veux dire qu’il a accès au serveur, qu’il envoie correctement une requête et que c’est au moment où il la reçois qu’il charge le jeu ou la carte ou que sais-je que ça plante, de plus windows me dis bien driver.exe a cessé de fonctionné :heink:
Bref comprends pO pour faire ma kapri :smiley:

En fait c’est plus simple que ça.
Le jeu n’est pas à jour sous Steam ,et le launcher ne le met pas à jour, Ubisoft sont au courant, mais visiblement occupés à ramasser des noisettes (si je dis ça c’est que le topic sur steam prend la poussière depuis février 2012, et qu’ Ubisoft n’a rien fait depuis)
Le jeu steam tourne sous la version 1.04.1024 et le jeu en retail tourne sous la version 1.04.1114

Un joueur aurait trouvé la solution pour passer manuellement le jeu en 1.04.1114

Aha ! Eh bien je vais tester ça probablement demain, et surtout je te remercie par avance je n’ai lus ça nul part dans mes recherches ! :super:
Cela semble en effet être potentiellement une solution à mon problème ! :bounce:

Problème résolu !

à défaut d’être arrivé à maj le jeu par cette technique j’ai essayer autre chose qui consiste en supprimer le “Ubisoft game laucher” donc le désinstaller et le re installé, il est libre téléchargement, et mon problème fût réglé… :heink:

Je sais pas pourquoi, je sais pas comment, mais ça marche :nexath

Bref j’ai supprimé les port ouvert dans la box, remis mon pare feu toussa toussa, et tout fonctionne a merveille :smiley:
Je suis déjà niveau 16 :o

Ce jeu me gonfle :neutre:
Aujourd’hui impossible de me connecter au serveur ubi pour le multi :riva:

EDIT: Encore fallut réinstallé le ubisoft laucher : c’est pitoyable. :pfff:
Edité le 29/06/2012 à 16:39