Driver-power-state-failure

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC m’affiche régulièrement des " Blue Screen " et ce à chaque fois que je sors du mode veille …

Voici " l’identification " de l’écran bleu : DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

Je m’explique :

A chaque fois que je met mon PC en veille et que je m’en ressert un peu plus tard ( 1 ou 2h ), il plante inévitablement au bout de 10 ou 15 minutes !!! Freeze de la souris pendant 2 secondes puis l’Ecran Bleu : DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

Ceci n’arrive jamais lorsque l’ordi est fraîchement démarré ou lorsque il a tourné durant toute la journée sans interruption !
Cela semble être dû à la mise en veille …

Je précise que c’est un PC Monté qui tourne sous Windows 8 Pro 64bits …

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Est-ce que tu arrives à récupérer le paramètre de cette erreur ? Cela permettrait d’en savoir un peu plus.
Concrètement, cette erreur veut dire qu’un pilote n’a pas redémarrer correctement après la sortie de veille. Une fois utilisé, ça fait crasher la machine.

Commence par mettre à jour tous tes pilotes s’ils ne le sont pas (des sites comme ma-config.com… sont efficaces)

C’est noté ! Je mettrais à jour les pilotes … Quant aux paramètres de l’erreur je présume qu’il peut s’agir de ceci :

[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]

Je vois d’ailleur qu’il y a écrit : C:\Windows\MEMORY.DMP … j’en profite donc pour préciser que j’ais changer les barrettes mémoires il y a un mois …
J’ais remplacé des G.Skill DDR3-1600 PC3-12800 2x2Go par des G.Skill ARES (Bleu) DDR3-1600 PC3-12800 2x4Go ( Soit la même marque et les mêmes caractéritiques ! ) - Carte Mère ASUS M5A99X Evo

Au début j’ais voulu être trop “gourmand” en ajoutant les 8Go de Barrettes neuves aux 4Go déjà en place pour un total de 12Go ! Mais le PC est vite devenu instable ( Win 7 Pro à l’époque ), le diagnostique mémoires signalait des erreurs, j’ais donc retiré l’anciens kit de 4Go pour ne laisser que le nouveaux ! Et il n’y a plus eut de problèmes, diagnostique mémoire Ok …

Sauf que c’est depuis le passage à Windows 8 que j’ais ce fameux Blue Screen !!!
Edité le 27/02/2013 à 14:39

“MEMORY.DMP” est juste un fichier dans lequel est contenue toute ta mémoire au moment du crash, ça ne veut pas forcément dire qu’elle est en cause ^^

Cela peut venir d’un composant logiciel mal installé (antivirus, pilote, …) ou d’un souci de disque aussi :s

Bonjour .

Télécharger Whocrahed , vous en saurez plus sur l’origine des écrans bleus , cette utilitaire va analyser en profondeur
les fichiers DUMP .

Je vous remercie pour vos réponses … je vais remettre à jour les pilotes et voir avec Whocrached ! :slight_smile: