Driver pour controleur pci de communication simplifié / DELL DIMENSION 9150

Bonjour :

Il s’agit d’un PC de bureau DELL dimension 9150, suite à reclonage d’un autre dell 9150,

Après de multiples recherches sur le site dell, touslesdrivers, lavalys,
pas moyen de trouver ce driver :
Symptôme :

• graveur et lecteur DVD mal reconnu.
  • point d’interrogation (matériel/gestionnaire périphériques) sur :
    controleur pci de communication simplifié emplacement PCI 6 (bus pci 5)
    détail : PCI\VEN_14F1&DEV_2F20&SUBSYS_200F14F1&REV_00\4&5855BE9&0&28F0

en fait, il y a chez dell beaucoup de drivers mais lequel correspondrait éventuellement au mien …

Sinon j’ai mis à jour le firmware du graveur, ça donne rien.

Merci pour vos conseils,:jap:
Arthur05.

support.euro.dell.com…

Selection ton systeme d’ exploitation et telecharge les pilotes dont tu as besoin

Salut et merci pour ta réponse,
comme je le disais dans mon mail, Après de multiples recherches sur le site dell, touslesdrivers, lavalys,,
j’ai du mal à savoir ce que je dois télécharger car il n’y pas de driver spécifique controleur pci de communication simplifié ou s’en approchant.
mais merci quand même pour le lien car il fait un tri des differents drivers et ça aide pour la recherche, même si je n’ai pas encore trouvé.
Sinon d’autres idées ?
Merci.

Salut,
J’ai trouvé une partie de ma réponse : diver Contrôleur PCI de communications simplifiées = driver modem.

Propriétés du périphérique :
Description du pilote Contrôleur PCI de communications simplifiées
Identification du matériel PCI\VEN_14F1&DEV_2F20&SUBSYS_200F14F1&REV_00
Informations sur la location Bus PCI 5, périphérique 5, fonction 0
Périphérique PCI Conexant D850 56k V.9x DFVc Modem

Le graveur DVD ne marche pas suite à une déinstall, semble il, de itunes (entre nous à ne pas installer si on en a pas vraiment besoin).
Le graveur est reconnu d’abord en graveur puis en lecteur : ça se voit bien quand on déinstall les controleur primaires et secondaires ATA/… dans gestionnaire de periph. puis qu’on les réinstall juste après.

Donc je propose de mettre le post en résolu et d’en ouvrir éventuellement un autre sur le graveur et etunes.

Pour trouver à quoi correspond votre matériel de votre driver manquant, faites une recherche de texte d’un mot clé sur un rapport everest ou autre ( dans mon cas j’ai cherché communication simplifiées), ça vous évitera bien des soucis.
Bon courage.

résolu

EDIT: Résolu