Driver pour Carte Reseau

Bonsoir , voula j’ai un ordinateur portable et je vient de le formater et j’ai comme Carte reseau Wifi intégré une VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter mais je trouver plus le pilote !! si quelqu’un pourrait m’aider a trouver le pilote et a faire fonctionner le wifi sa serait vraiment Sympa !!

Merci d’avance
Edité le 06/06/2007 à 22:04

C’est quel marque et quel modèle ton portable ???

A+
Edité le 06/06/2007 à 22:08

La marque de mon portable est un NEC Versa C200
Edité le 06/06/2007 à 22:31

j ai trouver sa liens mais c vrai que c est pas facile!!!


[quote="pspparkevin"] Bonsoir , voula j'ai un ordinateur portable et je vient de le formater et j'ai comme Carte reseau Wifi intégré une VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter mais je trouver plus le pilote !! si quelqu'un pourrait m'aider a trouver le pilote et a faire fonctionner le wifi sa serait vraiment Sympa !!

Merci d’avance
[/quote]

cela dit une carte WiFi n est pas fast ethernet!!! donc je suis pas sur que tu ai le bon nom!!!
de plus je trouve des versa 250 mais pas de 200!
c bizard qu il ne soit plus suivit!

http://www.opendrivers.com/driver/215368/via-vt6102-pci-10-100mb-ethernet-controller-driver-2.5-windows-free-download.html
ou pour faire plus simple!!! http://www.google.co.uk/search?hl=en&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Aen-GB%3Aofficial&hs=niD&q=%22VIA+VT6102%22+drivers&btnG=Search&meta=
voila tiens nous au courant!
Edité le 07/06/2007 à 11:07

Un grand merci a toi Splach , j’essaye les liens tout de suite !

Salut,

T’as essayé le serveur de clubic?
La!

J’y arrive pas !!! j’en ai marre !!! Aidez moi !!! SVP !

j’ai essayer le serveur de clubic et j’ai taper VIA VT6102 Rhine II et il me dise aucun resultat trouver !

personne repond …

Vu sur un autre forum : touslesdrivers

:heink:

Bon miguelito63 , tu as raison j’ai un ordinateur portable venant du college car je suis en 4eme et vu que c’est la fin de l’année le conseil genaral a decider de la debloquer (c’est a dire enlever les restriction) et nous le donner pour en faire ce que l’on veut !

Moi tout ce que j’ai fait c’est le formater ,car le disque dur a une capacité de 30 Go et il y avait deja 5.30 Go de pris donc j’ai decider de formater et de tout re-installer mais comme un bete j’ai oublier de sauvegarder les pilotes et la je sais plus comment faire !

C’est un ordinateur Versa C200

et je tien a preciser que l’ordinateur portable est a moi depuis le Mardi 5 juin car on nous les a donner j’ai donc le droit d’en faire ce que je veut ! je suis entierement dans l’égalité !
Edité le 08/06/2007 à 17:36

Bonjour,

Je suis en train de réinstaller les pilotes de l’ordinateur NEC Versa C200 de ma petite cousine.
L’ordinateur lui a été donné cette semaine. Elle est en 4ème donc moi aussi je suis dans l’égalité :-).

Si j’ai decidé de formater c’est parce que l’ordinateur ne voyait jamais les réseaux Wifi à part 1 qui n’existait pas (réseau en statique?), et ceci malgré mes manipulations réseau. J’en ai conclu que l’ordinateur avait mal été débridé.

Je n’arrive pas à trouver les bons pilotes pour le périphérique Wifi. Comme kevin, j’ai fait un formatage à la sauvage.

Je possède ces informations grace à Everest Home Edition :
Contrôleur de réseau [NoDB]

  • Type de Bus : PCI
  • Bus / Périphérique / Fonction : 0 / 10 / 0
  • Identifiant du périphérique : 11C1-AB34
  • N° du sous-système : 144F-7007
  • Classe de périphérique : 0280 (Network Controller)
  • Révision : 00
  • Fast Back-to-Back Transactions : Non géré

Si quelqu’'un pouvait me fournir les pilotes ou un lien pour ces pilotes, ça aiderait ma cousine pour pouvoir bosser chez elle en Wifi.

Bonne journée.

listing.driveragent.com…

Trouvé grace à l’identifiant!

Bonjour,

Merci de ta contribution ltrappler1.

Après mon message d’hier, j’ai cherché par rapport à l’identifiant du périphérique également et je suis tombé sur plusieurs pilotes.
Un seul a réussi à s’installer c’est “AGERE WIFI Driver v8.22.50.804”.

Maintenant j’ai dans le gestionnaire de périphérique :

  • Carte réseau : “IEEE 802.11b Wireless MiniPCI Card 7007”
    [Ce périphérique fonctionne correctement]

Seulement voilà, il détecte toujours pas de réseaux wifi :-S
Connexion réseau sans fil dans “Connexion réseau” est toujours en état “Non connecté, derrière un parefeu”.
Lorsque je recherche la liste des réseaux sans fil, j’ai “Aucun réseau sans fil n’a été détecté à portée”.

En appuyant sur les touches [Fn] et [F1] j’active le wifi, j’entend seulement un bip.

Je pense que ce n’est pas les bons pilotes.
ltrappler1 pour ton lien il faut payer.

Oups désolé j’avais pas vu…

Bon celui est bon et a priori direct sur le site du constructeur(buffalo)

site2.buffalotech.com…

Merci ltrappler1 pour le lien.

Malheureusement je n’arrive pas à “mettre à jour” les pilotes déjà installés. Windows refuse en me disant : “l’assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique”.

J’ai essayé “désinstaller”, “supprimer”, “rechercher les modifications sur le matériel”, y compris en mode sans échec.
J’ai beaucoup de mal à supprimer les pilotes AGERE v8.22 :-S

Je n’ai pas le courage d’y bourriner dans la base de registre ou d’effacer les fichiers en ligne de commande.
Ma cousine n’a pas encore Internet en wifi, donc ce n’est pas pressé mais ça me soule d’avoir formaté pour rien :-s

En fouinant sur le net je suis tombé sur ce lien www.developpez.net…
Même carte Wifi intégré, mais sous Linux. Le gars ne détecte pas de réseaux wifi tout comme ma cousine et moi sur ce Ordina13. Etrange…

VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter c’est un controleur ethernet mais pas wifi

essais de te connecter a internet en éthernet et de scaner ta becanne la www.touslesdrivers.com…

pour télécharger tous les pilotes de l’ordina13, le conseil général a réuni sur ce lien tous les pilotes :smiley: : www.ordina13.com… voila j’espère que ça va aider des collégiens ! :yeux4:
Edité le 04/07/2007 à 22:05

Bonjour le s drivers sonrt a disposition sur le site http;//www.ordina13.com en telechargement.l

Merci a neo_13250 pour son aide même si c’était tout con mais il fallait y penser !! encore merci