Driver: pilote carte mère - ou mettre le fichier .BIN ?

Voila j’ai downloader sa http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1…a8n-sli-se.html pour le pilote de ma carte mère (BIOS 301) aprés sa je dézippe le fichier mais je ne sais pas ou mettre le fichier A8NSLISE.BIN ? ou faut-il le mettre ?

(ps: a quoi sert les pilotes NVIDIA nTune, nForce4 unifié et nForce4 SLI 16x AMD/intel pour ma carte mère ?)

Si tu veux mettre à jour ton bios, alors tu dois le flasher sous windows avec un logiciel spécifique fourni parfois avec la carte mère, ou dans le cas contraire, en mode dos dans les paramètres du bios. Au démarrage de ton ordi, t’as normalement un écran noir avec marqué la révision du bios et en bas de l’écran une petite phrase qui dit de taper sur la touche delete du clavier pour entrer dans le bios. :slight_smile:

Je te conseille très fortement d’aller sur le site de ta carte mère afin d’y lire la méthode pour flasher le bios. Il faut la suivre à la lettre.
Si tu te plantes, tu risque d’avoir un PC inutilisable.

Pour les pilotes unifiés, ils servent au chipset de la carte.

:hello:

+1 asus

merci pour vos réponses

mais sur le site d’asus aprés avoir sélectionné ma carte mère et le trallala je vais donc dans BIOS puis je télécharge >>

DOS
Version 0502 2006/03/24 Mise à jour
Description A8N-SLI SE Bios version 0502
1- Fixed system hangs on POST while installing some PCI-E x16 VGA cards.
2- Update AWDFLASH to V1.17
Taille du Fichier 388.66 (KBytes)

ou alors Dans les Utilitaires BIOS ce ci >>

WinXP
Version V7.06.02 2006/06/08 Mise à jour
Description ASUS Update V7.06.02 Install Program for Windows 2000/XP/2003 & 64bit Windows XP/2003.
Taille du Fichier 4.14 (MBytes)

la premiere version doit servir pour flasher ton bios avec une disquette (juste au demarrage du pc)
la deuxieme version doit servir à flasher le BIOS depuis Windows.

je te conseille la premiere

donne le lien de la page stp

:hello:

la première sous dos (moins de risques que sous win)

avec utilitaire flash tool v 1.17 (ligne suivante utilitaires bois)