Driver Pentax Optio s50

Salut à tous,
on vient de me confier un Pentax Optio s50, l’installation des logiciels (ici ACDSee for Pentax) pose problème sous win98se et bloque toute l’installation, existerai-t’il un driver particulier pour cet appareil? (pour l’instant je n’ai pas vu grand chose sur google mais si vous avez quelquechose qui s’y rapproche n’hésitez pas à m’en faire part) :stuck_out_tongue:

ps: non je ne peut pas changer d’OS :confused:

ACDSee n’est pas un driver mais une visionneuse. Si ton appareil est relié par Usb au PC, alors tu n’as pas besoin de drivers, car il sera reconnu comme étant un disque dur.
A condition bien sûr que tu aies chargé sous Win98 les drivers Usb (c’est auto sous les versions suivantes de Windows).
Je viens de regarder la fiche du constructeur
http://www.pentax.de/pentaxeurope/pentaxeurope_prod/pentaxeurope/v2/fr/photo/cameras/digital/Optio%20S50/prod.html
et ils indiquent WinMe, Win2000, et WinXP seulement, pas Win98 !

euh oui pardon je parlais bien de problème de driver inexistant, mais je me suis renseigné depuis et il s’avère en effet qu’il n’y en a pas car cet appareil n’est tout simplement pas compatible win98 :D, sympa les japs, bon y a 2 solutions, changer l’os ou opter pour un lecteur de carte mémoire, je vais prendre la 2…

sujet résolu merci palou :wink:

Excellent choix !

J’ai un Pentax Optio S50 mais lorque je le branche à mon PC (Windows XP Pro) il le detecte mais ne l’ajoute pas dans le poste de travail, seriez vous où je pourrez trouver des driver? Et est ce que quelqu’un a déjà eu se problème ??? Avez vous une solution ?

Comme il est indiqué plus haut, ton Optio est automatiquement reconnu sous XP Pro et n’a pas besoin de drivers.
As-tu regardé dans l’explorateur si tu n’as pas des lecteurs supplémentaires ? :wink:

non j’ai rien purée , je peux faire quoi d’autre ?

Comment sais-tu que XP le détecte si tu ne le vois nulle part ?

Ben premierement il y a le petit bruit comme quoi je branche un cable USB puis ça me le dit USB Device et quand je vais dans gestionnaire de periphérique ce fameu USB Device est indiquer en dessous de Autre Periphérique avec un point d’interrogation jaune

Est-ce que les drivers Usb2 de ta carte-mère sont installés ?

Ma carte mère est TOSHIBA S2800-500.Sais tu où je pourrai trouver des driver ? merci :slight_smile:

ça y est ça a marché je ne sais pas pourquoi … habituellement je faisais mettre à jour le pilote puis ça ne me trouvait rien et là ça a marché d’un coup je ne sais pas ce qui c’est passé, en tout les cas merci de m’avoir conseiller à bientôt

salut!

g moi aussi un Pentax Optio S50
et g un pb: quand je le connecte au pc,
mon pc le reconnais bien (ça c cool)
mais l’appareil s’éteint au bout de qq secondes
alors le transfert échoue
pouvez-vous me dire d’où ça peut venir??

d’avance merci :smiley:

Salut nebel,
J’ai peu être la solution à ton problème.
Moi aussi j’ai eu des souçis avec un S50 et 98SE.
Je m’en suis sorti de la manière suivante:

Je ne sais pas si on dois dire pentax S50 ou 550.

toujours est-il, j’ai charger le driver suivant

http://www.pentaximaging.com/customer_care/self_support/technical_updates/software/historical/optio550.jsp

Pour la procedure d’installation , j’ai du faire un peu
differemment que dans le pdf contenu dans le l’archive
téléchargée. A savoir, il a fallu que j’indique a windows que
j’allais lui connecter un pilote USB>disquette fournie>pointer sur
l’emplacement où l’archive à été décompressée.
Aprés tout a été OK, 98 a reconnu le Pentax.

Cordialement, :stuck_out_tongue: