Driver Pentax Optio 50

Je viens d’acheter un pentax optio 50.
Mais mon ordi ne le reconnais pas.
Pourtant dans ajout de matériel, il est indiquez comme fonctionnant correctement mais dans poste de travail il n’y est pas.
Je ne sais plus koi faire
Si qqun a une solution merci a lui et aux autres pour des pistes

Tu as quel Windows ?

Windows XP pro

Est-ce que tes ports Usb sur ton boitier fonctionnent ?

tous les ports usb fonctionne bien et ce sur 2 pc différents

As tu résolu ton problème alors ??

J’ai un optio 330 GS, il est livré avec un CD contenant des drivers et AcdSee. Reste 2 solutions aller sur le site de Pentax et voir s’il y a des drivers à télécharger, ou alors pour moins de 10 euro acheter un lecteur de carte mémoire, le mien lit 5 formats différents, plus de cable qui traine, le seul inconvenient est que dans poste de travail tu te retrouve du coup avec 5 lecteurs amovibles en plus.

Mais en même termps j’ai le même Pentax et sous XP je n’ai pas eu de problème pour qu’il soit détecté !
Normal sous XP pas besoin de driver donc étonnant son problème :frowning:

moi aussi j’ai un pentax optio s50, directement reconnu par XP, pas besoin de driver.
voici l’adresse où télécharger les pilotes mais ils n’existent que pour Win98.
http://www.pentax.de/_fr/photo/products/in…63&id=downloads.

au fait, il faut pas oublier d’indiquer à l’apn qu’il doit utiliser la connection usb. voir mode d’emploi page 54
http://www.pentax.de/downloads/photo/fr/Op…50%20FRE%20.pdf

en espérant que tout fonctionne

A oui effectivement j’y avais pas pensé :clap:

filou2002: Quand tu fais des vidéos, quelle est la qualité du son ? Car moi c’est plus que pourri dès qu’il y a un peu de musique ou qu’on parle trop fort :frowning:

le son est pas terrible en effet

donc ce n’est pas un problème de mon APN mais tous les Optio 50 ont un son pourri :’(

Je suis déçu et c’est bien dommage çà car c’était un point important pour moi :frowning:

En tout cas merci filou2002 pour ta réponse car je voulais avoir l’avis d’un autre possesseur de cet APN :wink:

salut a tous
Moi j’ai un souci avec le pentax optio 50L

Je suis sous xp Pro et j’arrive bien a installé le cd, mais lorsque connecte l’appareil, il ne le reconnait pas.
Lorsque je vais dans le gestionnaire périfériques, l’appareil est signalé avec un “? jaune”.
Et j’ai bo rechercher les pilotes sur le cd et les installés, il ne veux toujours pas les reconnaitre.
Merci de votre aide
sylvain

Sous XP Pro, tous les drivers ne s’y trouvent pas comme sous Home edition. De ce fait va simplement sur le site de Pentax et instale ce driver manuellement via ton panneau de configuration, cela devrait résoudre ton prob.