Driver nVidia Geforce 8400M G introuvable

Bonjour je voudrais mettre a jour le driver de ma carte graphique nVidia Geforce 8400M G, mais je ne le trouve nulle part sur internet, meme sur le site de nvidia il y figure pas, d’ailleurs les seuls drivers que j’ai trouvé pour la 8400M G ne fonctionnent que sous vista, à noté que mon pc est sous xp pro, j’ ai un pc portable asus A7S
merci d’avance

Essaie avec ça: :wink:

http://config.zebulon.fr/

apparement il y a pas d’autre mise à jour pour se driver, pourtant il date de décembre 2007

C’est possible qu’il n’y ait pas eu de mise à jour depuis. Tu as été voir sur le site de nVidia?

oui mais bon apparement il y en a pas

Il y a moyen de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique via windows lui-même… Il suffit d’ouvrir propriétés système - Gestionnaire de périphériques
La il y a une liste qui apparait,
Clique sur le petit + à côté de carte graphique puis double-clique sur ta carte graphique. Il y a un petit menu qui s’ouvre va sur l’onglet ‘pilotes’ puis clique sur ‘mettre à jour le pilote’
Normalement c’est bon alors…
Il n’y a pas de mises à jour en tout cas pour les cartes graphiques 8400M sur le site de NVidia… C’est probablement le signe qu’il n’y en a pas…

Bonjour Julianinho,

Il y a aussi un site de pilotes de cartes graphiques dédiés aux ordinateurs portables :
www.laptopvideo2go.com… :slight_smile:

Lorsque tu vas sur le site de ton constructeur, il n’y a que les pilotes mis en ligne par celui-ci. Si tu te balades sur celui de nVidia et que tu choisis la détection automatique, le programme te répond que tu dois passer par ton constructeur.

Ce site propose les pilotes des cartes nVidia du moment (version PCI-E) acceptables par ton portable, de façon générique.
Il y a toujours deux fichiers à télécharger : Le pilote du jour & le fichier INF.

A noter, ces pilotes sont rarement WHQL et il est conseillé de lire les avis des autres utilisateurs avant de télécharger la toute dernière MAJ.

bjr tout le monde je suis nouveau

voila je cherche un driver pour ma 8400m gs , j’ai un pc portable dell vostro 1500 (win vista 32bits)

Souvent, il me semble que les drivers graphiques se trouvent sur le site du constructeur (Dell dans ton cas).