Driver nvidia forceware 93.71 - reglages a faire

:hello:
je viens de télécharger le ngo 93.71 ( guru 3d ). jai pas fais encore de test dans les jeux.
mais jai une question a vous poser, est ce quil vaut mieux activer le aa et af a partir du driver, ou a partir de lapplication, et est ce quil est bien d’activer la synchro vertical dans le bureau avec le driver, je ne sais pas si cest bien pour la cg

Bien que je n’ai pas de nVidia, je ne vois pas pourquoi ce serait différent à ce niveau.
Tu laisses préférence d’application dans les drivers pour l’AA et l’AF et tu règles les filtres dans tes jeux.

salut chafoin

jai vu dans un test, que c’est plus beau si on active du driver, moi jai pas vu de diff :confused:
et a quoi sert l’anti crénélage :??:

L’anti crénelage supprime les effets d’escaliers. En gros ça “lisse” les pourtours.

c’est pas l’anti aliasing ca :whistle:

en anglais oui :stuck_out_tongue:

Skini, si ta cg n’aime pas un certain dans tel résolution avec AA + AF, il faut tu les baisse, alors vaut mieu mettre les réglage a partir du jeux, ou crée un profil pour chaque jeux :wink:

javais pensé a ca, mais je joue a tout mes jeux avec le aa x2 donc jai laissé x2 dans le driver.
ya celui qui va jusqua 8x et lautre jusqua 16x, a quoi sert chacun :??: , un pour les effets descalier, et l’autre ?

le second réglage est le filtrage des textures… c’est plus compliqué à expliquer il faut des connaissance en 3D… mais je vais essailler. (attention je vais simplfier donc c’est pas exactement ca qui se passe dans la réalité)

prenons aujourd’hui un bon gros jeu avec de bonne grosse texture dison 512*512 pixel en 32 bits. elle pese 1Mo. donc a chaque fois qu’on dois afficher la texture on doit transpherer 1Mo de la ram graphique vers le chipset et apres ces 1mo de texture sont traiter pour etre plaquer sur le polygone.

Cependant si le polygon est eloigner, cela ne sert à rien de transpherer toute une texture pour l’afficher. c’est en cela que servent les niveau de mid-mapping. la texture est a chaque foix couper en deux comme par exemple :
premier niveau : 512512 : 1Mo
second niveau : 256
256 : 256ko
troisieme niveau : 128*128 : 64ko
ect …

dans donc le cas d’un poligone eloigné on ne transphere que 64ko au lieu de 1Mo … l’interret s’en fait vite ressentir.

MAIS si on prend par exemple un mur un peu vue de profile (comme dans un fps) le passage le long du mur provoque une espece de “saut” de detail entre les differents niveau de midmapping appliquer. (vous me suivez ?) on utilise pour cela des filtrage permettent d’adoucir ces sauts de texture. Les filtrage bilineaire ou trilineaire de l’époque sont des exemple sur ces filtrages.
Les filtrage anisotropie sont en quelque sorte un filtrage moderne de ces anciens filtrage.

merci beaucoup :jap:
ca veut dire plus je l’augmente, plus jai de fps ?
moi c’est ce que jai remarqué

:hello:
svp, est ce que dans des jeux comme cs 1.6 etc ( ceux qui n’ont pas l’option du aa ), est ce que si je lactive du driver, ca va marcher dans le jeu :??:

pour les jeux qui n’ont pas l’option tu l’active du drivers, et pour les jeux qui l’ont, pref d’application dans le drivers et tu l’active dans le jeu.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello:
svp, est ce que dans des jeux comme cs 1.6 etc ( ceux qui n’ont pas l’option du aa ), est ce que si je lactive du driver, ca va marcher dans le jeu :??:

pour les jeux qui n’ont pas l’option tu l’active du drivers, et pour les jeux qui l’ont, pref d’application dans le drivers et tu l’active dans le jeu.
:smiley:

Bonjour, je sais que ce sujet date de 4 ans, mais il colle à ma question. J’ai réinstallé un vieux PC avec une FX 5200 et les drivers 93.71 pour jouer a CS 1.6. J’aimerai désactiver la Synchro Verticale pour etre a 100 fps sous CS, malheureusement je ne trouve pas l’option. Je suis sous Win2000.

Si qq a une idée, merci d’avance :wink:

Tu n’as pas l’option dans les réglages du jeu?

J’ai déjà eu ces drivers là à l’époque où j’avais une nVidia, mais je serais bien en peine de te dire où se trouvait l’option dans le panneau de contrôle :arf:


bon après une FX5200 c'est quand même super léger, je sais pas si tu vas pouvoir atteindre un framerate pareil sous CS (surtout quand on voit des mecs qui se paient des PC tout neufs à plus de 1000€ actuellement pour faire la même chose, qui a raison?)

Si si largement, avec ma geforce 2 intégrer j’arrivais a les avoir :wink:

donc les mecs qui veulent un I7 930 et un SLI de GTX480 pour faire du CSS ils sont complètement débiles :nexath

Là ont parlent de CS 1.6 avec le moteur Half life 1 et non de CS Source sur le moteur Half life 2 :wink:

ah ok :stuck_out_tongue:

J’ai des pc avec AMD athlon 1800+ et Nvidia MX 440, CS 1.6 marche très bien dessus xD.
Bon ça m’aide pas pour ma Synchro verticale, dans le jeu j’ai bien mis fps_max 100, mais si je peux pas désactiver la Vsync, ça reste bloqué a 60 :frowning:

En fait, avec ces drivers et/ou win 2000, je n’ai pas accès a un panneau de config où se trouvent tous les réglages 3D comme avec les drivers 193.45 qu’on a maintenant. Je me demande si à l’époque, les drivers 93.71 proposé cette option :confused:
Edité le 24/06/2010 à 18:01