Driver manette xbox 360

Bonjour Clubic,

Depuis que j’ai eu mon PC j’utilisais une manette Xbox 360 filaire officiel de Microsoft et tout allais bien.
Mais celle ci à perdu la vie récemment et j’ai donc été dans l’obligation d’en racheter une autre… J’ai donc acheter une manette mais une de chez micromania “collection micromania” (donc pas une officielle).
Sur le papier elle est indiqué compatible PC mais quand je l’ai branché pour la première fois windows n’a trouvé aucun driver permettant de la faire fonctionner.

J’ai donc cherché sur internet, j’ai installé ce driver mais cela n’a rien changé.
La notice demande d’aller sur le site de PDP mais la manette ne correspond à aucun des produits présentés.
Le géstionnaire de périphérique ce présente comme cela

[Photo supprimée]

Etant novice dans le monde du PC je me tourne donc vers vous dans l’espérance d’une solution :smiley:
Merci!
Edité le 21/12/2015 à 20:09

il faut retourner chez micromania pour qu’ils te donnent le bon pilote ou l’échanger ou se faire rembourser :wink:

J’y suis déjà retourné et ils m’ont dit qu’ils y pouvaient rien et comme j’avais déballé la manette j’ai juste eu le droit à une autre manette mais toujours le même problème…
J’ai envoyé un mail au constructeur et eux m’ont dit que leurs manette étaient faites pour xbox 360 et qu’ils étaient pas responsable si elle marchait pas sur PC…

Donc je pense que je vais y retourner car sur le carton c’est quand même marqué en gros “compatible PC”
Vive Micromania!

Alors, j’ai emmené la manette chez des potes et elle marches très bien chez eux…
Alors je me suis dit que c’était peut être l’ancien driver de mon ancienne manette qui posait problème mais je sais pas du tout où les trouver…
Vous savez vous? :slight_smile:

Tu es sous quel windows?
Normalement les trucs pas désinstallés on peut les voir dans le gestionnaire de périphérique en cliquant sur “affichage” puis en cochant “afficher les périphériques cachés”

tu as essayé l’installation manuel ?

sur l’image de ton post, tu fais “mettre a jour le pilote”
-> rechercher un pilote sur mon ordinateur

-> tu peux essayer “choisir parmi une liste de pilote de périphérique sur mon ordinateur”

tu décoches “afficher les matériels compatibles” si ce n’est pas dans la liste
tu peux aussi tenter de mettre c:\windows\inf dans “disquette fournie” en prenant l’autre choix

tu choisis le pilote pour le pad officiel dans la liste

un pad filaire xbox360 officiel sous win10 cela donne :
[Photo supprimée]

au pire faudrait voir le pilote installé chez tes potes chez qui cela fonctionne
Edité le 23/12/2015 à 18:14

Salut merci pour ta réponse et désolé pour le temps de réponse du mien ^^

Et bien j’ai finalement trouvé!
Au lieu de passer par la recherche de pilote sur mon ordinateur je suis passé par “choisir parmi une liste de périphériques sur mon ordinateur” et j’ai pris le fichier xusb22.syst que j’ai trouvé dans les fichiers microsoft controler for xbox 360
C’était laborieux mais victoire est mienne!

Merci à tous!