Driver Logitech QuickCam ininstallable

Salut a tous
XP.

Pas grave du tout mais c’est la premiere fois en 14 ans de Windows que je tombe sur un truc pareil.
Donc ça vaut le coup de poster. Logitech ou autre qu’importe

J’ai voulu reinstaller ma vieille web cam de 2002. ( Pour l’utiliser avec Skype) Avec son driver d’origine. Le resultat est aussi mauvais qu’en 2002. Avant d’en racheter une autre j’ai voulu remplacer le driver. Autodetection sur Logitech et me voila avec le nouveau driver…le bon.
Bien sur je sais que ça n’est pas le driver qui va améliorer l’optique d’une vieille webcam (reçue en cadeau) premier prix mais juste pour voir.
Impossible d’installer ce driver. Ca bloque sur le chemin de decompactage.
Chemin d’acces introuvable.
Logitech veut H:\TMP\pft5D.tmp\pftw1.pkg

TMP dans H c’est normal car j’ai deplace cette variable d’environnement. Mais qu’est ce que c’est que le cirque qui suit ?
Normalement on decompacte ou on veut et pas dans un chemin a la con ???

Pas grave donc pour cette webcam obsolete mais ça pourrait arriver avec un autre driver.
Je ne vais pas contacter Logitech pour ça. Ici ça doit etre bon.

Bon week end et merci.

As-tu essayé de décompresser le driver “à la main” avec 7-zip par exemple, et de l’installer à partir de cette décompression ?

Merci de ta reponse.
Eh oui. Excellente idee.
J’avais essaye avec 7zip et ça n’avait rien donne. Par contre avec Winrar ça marche !!! Alors la !
J’avais aussi tente de lancer le driver en .exe en lignes de commandes sous console cmd avec xxxxx.exe /a afin de pouvoir choisir le chemin de destination ( très utile avec des softs comme GoogleEarth dont certaines versions imposaient C:) mais Windows m’avait repondu que xxxx.exe…n’etait pas un executable. ???
Ca n’est pas normal que Logitech fasse un truc aussi stupide pour un"nouveau" driver vieux de 2 ans.
Je ne vois vraiment pas Madame Michu s’en sortir avec un truc a la con pareil. Bravo Logitech.

Merci de m’avoir refait penser au decompactage.

Étonnant, je n’ai jamais eu de soucis avec 7-zip…

Du coup, tout marche comme tu le veux ? Si non, une fois décompacter, tu devrais pouvoir installer le driver manuellement (ou avec le gestionnaire de périphérique). :wink:

Tout a fait.
Mais je viens de remplacer cette vieille webcam par une up to date qui elle au moins affiche en VGA ( et bien plus en photos).
Et qui a tous ses reglages en automatique et aussi le suivi du visage.
Pour 40 € 1.3 Mega pixels et 30 frames/s c’est enormement mieux que mon vieil engin. En 8 ans les progres ont ete enormes.
J’avais poste au cas ou un autre fabricant se serait mis a faire des drivers aussi bizarres.

J’ai quand meme eu ensuite ma petite idee la dessus.
Etant un adepte forcene du clonage, j’ai 7 partitions et 3 HD et je m’efforce de tenir C le plus petit possible. Une image clone prend 50% du total. Alors si tu mets tout dans c ça deviendrait enorme. Mon C ne depasse jamais 12 Go, meme au bout de 2 ans. Clone = 6 Go. Good !
Lors de l’installation de quoi que ce soit je force toujours tout ( sauf les drivers bien sur obligatoirement dans Windows system 32) a s’installer dans les autres partitions dont chacune est reservee au type de soft.

L’executable Logitech est sans doute bati pour trouver obligatoirement son repertoire de decompactage la ou il est prevu qu’il le trouve. Dans C: etc…
Si on a viré les variables d’environnement et les softs installes ailleurs, fort probable que l’exe perde les pédales.
Tout soft bien fait accepte que l’on choisisse non seulement son repertoire d’installation mais aussi son dossier temporaire de decompactage. Et meme sans on peut le faire en ligne de commande avec /a
Ce soft Logitech qui contient non seulement le driver mais 3 logiciels de management est beaucoup moins souple.

Tu serais d’accord pour penser que ça vient de la ?

Bon week end.

Je pense que tu as raison, en tout cas, ça tient la route… je ne vois pas d’autres raisons possible.

En tout cas, même si tu n’utilises plus ta vieille webcam, ça peut aider quelqu’un d’autre qui a le même soucis. :wink:

Bon weekend à toi aussi, à la prochaine.