Driver linux controleur sata

Bonjour,
j’ai un portable dell inspiron 1520 et je voudrais installer fedora 7 en dual boot avec vista.
Mais au début de l’instal, il me reclame le pilote du controleur sata avant de continuer. Ou puis-je le trouver?

Je dis peut-être une bêtise mais moi j irais voir sur le site de Dell ou sur le site du constructeur de ta carte mère pour télécharger les pilotes sata linux ( si il y en a) et ensuite je pense que tu dois le mettre sur une disquette bootalble.

Sinon tu peux essayer une autre distrib comme www.ubuntu-fr.org…

C’est quoi le modèle du disque ?

j’ai pas trouvé chez dell pour les controleurs sata

le modèle je crois que c’est : Intel® 8201HEM/HBM SATA AHCI Controller

je crois que je vais devoir attendre une maj de la distribution pour que ça marche
Edité le 29/08/2007 à 14:59

C’est un peu étonnant que ça ne marche pas, car il me semble que dell vend des portables avec ubuntu. Ce n’est peut etre pas les mêmes modèles et la même distrib, mais c’est quna meme un peu étonnant.
Des fois que, essaie ubuntu :neutre:

oué j’ai deja essayé, mais je veux fedora

jeanrhum : c’est pas parce qu’ils decident de faire un essai avec Linux sur 2 de leurs machines que tout leur catalogue va être certifié compatible par enchantement…

Salut,

http://forums.fedora-fr.org/ et fait une recherche.
Une personne sur le forum à le même portable que toi, mais lui à des problèmes de son et d’affichage (donc il a pu l’installer).

Oui je sais, mais on peut espérer que le matériel deviennent de plus en plus compatible :neutre:.

on y arrivera, avec du temps… sinon 'est très etonnant, le materiel Intel est très bien supporté, cette boite pondant des pilotes libres… fedo pas asez à jour peut être ?

je pense cette version date de mai 2007 il me semble et j’ai eu mon pc en juillet