Driver_Irql_not_less_or_equal

Bonjour à tous et à toutes :slight_smile:

Je soumet à vos connaissances ce problème qui depuis quelques jours arrive quotidiennement, et qui malgré mes différentes manip’ n’est pas résolu.

Depuis l’achat d’un 19" LCD (Hyundai Q90U), je suis passé en bi-écran. J’ai installé les pilotes du LCD, configuré mon affichage pour l’avoir en Primaire, et passé mon vieux CRT 17" en secondaire… Jusque là tout va bien…

Malheureusement, j’ai fréquemment cet écran bleu Driver_Irql_not_less_or_equal depuis la mise en place de cette configuration. Cela vient de conflit de drivers, je m’en doute, mais je ne vois pas trop quoi changer de plus…

J’ai formaté hier, installé calmement et propremement tout les programmes, même erreur au bout de quelques heures. J’ai aussi flashé le bios de la CM… Pareil pas de résultat concluant…

Si vous avez une idée pour résoudre ce souci, je vous en remercie d’avance :smiley:

Ma config:

ASUS A8NSLI
Athlon X2 3800+
Sapphire Radeon X850XT PE
Hyundai Q90U 19"
Vieux CRT NoName 17"

Je crois que j’ai le meme probleme depuis que j’ai mon belinea sauf que je ne suis pas en Bi ecran.
alors ça soule de reformater là :grrr:

Ah oui je me permet de préciser que j’ai également mis des drivers récents pour la Radeon, les Catalyst 6.2… Rien n’a changé…

Je n’ai pas touché au Catalyst Control Center (aurait-il déjà fallu qu’il se lance :sarcastic: ).

tu as essayé avec les 6.3 ?

j’ai reglé ce probleme de 2 facon differente chez moi:
-mise a jour de windows
-changement de memoires
tu essaie le premier, et si ca marche pas le second

Non, j’avoue être dubitatif quant à un changement, mais je vais essayer.

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas je suis preneur aussi… :slight_smile:

EDIT// [quote=“uNReaLx77_1_1”]
j’ai reglé ce probleme de 2 facon differente chez moi:
  -mise a jour de windows
  -changement de memoires
tu essaie le premier, et si ca marche pas le second

[/quote]

Tu penses que la RAM peut être à l’origine de ce problème ? Vais tester aussi ces solutions :slight_smile:

EDIT2// Passer toute la connectique du LCD en DVI changerait-il quelque chose ? Pour l’instant je suis en DVI(Sortie CG)/VGA(Ecran)…

Je commencerais à ta place par désinstaller les drivers du TFT pour s’assurer qu’ils n’entrent pas en conflit avec les Catalyst.

pour la connectique je doute que ca puisse venir de la
essaie d’enlever les drivers de l’ecran comme dis “chafoin”
essaie aussi les mise a jour windows, au moins ca sera fais :slight_smile:

Ok, je suis repassé sur les drivers par défaut windows xp…

Ca à l’air de tenir pour l’instant :clap:

Je me suis aussi également acheté un cable DVI/DVI et je dois avouer que je trouve que ca change un truc… Ca m’a l’air plus joli :smiley:

En tout cas merci de votre aide… Si je vois réapparaitre ce souci, je sais qu’il y a des gens sympas sur cluclu pour m’aider :slight_smile:

on t’a pas parlé de notre petite commission ? Rofl chafoin t’abuses là :ane: