Driver IRQL NOT LESS OR EQUAL recurrent :(

Bonjour,
J’ai parcouru un tas de forum differents sur google et tous ne sont pas trop d’accord sur la cause de l’écran bleu Driver IRQL NOT LESS OR EQUAL.
Depuis quelque temps (1 ou 2 jours), j’ai des écran bleus IRQL NOT LESS OR EQUAL assez souvent, alors que ma config est toute neuve.
Alors beaucoup disent que c’est la RAM qui est deffectueuse dans 99% des cas, mais j’ai fais un test (certes que 7 phases) avec memtest, et pas d’erreur.
De temps en temps, la raison est atapy.sys, nv4_disp.dll (tiens donc :D) et d’autre fois, c’est carrément un memory corruption en analysant le minidump crée par windows :frowning:

Est-ce definitivement la RAM que je dois rapporter chez mon cher revendeur à montgallet ? ou est-ce autre chose d’après vous ?

Pour info ma config est:
Asus Maximus Formula
Q6600
2x1024 go GSKILL CL4
Asus 8600GTS 512MB SILENT.
LCPOWER 550W

Le tout chaufffant beaucoup, à cause de ma carte graphique (raison des écran bleu aussi ?)

Cordialement,
Séb

MOi aussi sa me le fait souvent depuit que j’ai changer de CG il dise que sa peut venir des driver des CG nvidea:( et l’écran bleu aparait quand tu joue? moi sa me la fait une foi sous tdu et 3d mark. dit nous tu a quelle driver ?
moi c’est le 163.71
Edité le 04/11/2007 à 14:00

Ca me l’a fait une fois en jeu avec nv4_disp.dll qui merdait.
J’ai les mêmes drivers que toi.
J’ai viré une de mes deux barette pour voir, je verrais ce soir si ca continue… j’espère que ca ne viens pas d’elle mais bon, j’en ai bien peur …

Yep ca j’avais vu en recherchant sur mon pc, mais le soucis est les autres erreurs, les memory corruption (une fois analysé avec l’outil debbuger de windows)… j’ai viré une barette de ram, et la j’ai plus de plantage depuis plus de 5h … CQFD ? faudrait que je teste celle que j’ai enlevé

Bon, grace à l’outil de diagnostique de mémoire de windows vista, il a detecté qu’un des deux barettes est deffectueuse.
test sous memtest, un random pattern qui est deffectueux ! ouf, enfin trouvé le problème je rammene ma ram demain.
Je trouve que sur ce coup, l’outil vista a été très performant !
On peut tester la pattern que l’on veux sous memtest ? pour confirmer …
Merci !


Et c'est une Gskill CL4 pc6400, comme quoi on est pas à l'abri même chez Gskill :( (les bleues)