Driver intel sata chipset 745 (intégration windows)

Bonjour,

J’ai acheté recement une carte mère avec un chipset intel 745. Le disque est branché en sata. Mais à l’install windows XP me dit qu’il ne trouve pas de disque dur. J’ai essayer d’intégrer des drivers avec nlite mais ca ne marche pas. Est ce que quelqu’un peut me donner un coup de main pour les intégrer?

Merci

Hello,

Tu mets les pilotes sata de ta carte mère sur une disquette. Lorsque l’installation commence, tu appuyes sur F6 et tu auras un message te demandant d’insérer la disquette avec les pilotes. Voilà.

Tu fais encore partie de ceux qui ont un lecteur disquette sur leur PC. Malheureusement, ce n’est pas mon cas.
Mais ca va en fait j’ai trouvé entre temps pourquoi il ne detectait pas le disque. c’est le disque qui est defecteux.

Tu demandes une solution, je te donne une solution.
Certaines cartes mère ont besoins de pilote sata lors de l’installation et d’autres non (mode ide/raid). Comme quoi un lecteur de disquette est encore utile de nos jours.
Qu’est ce qui te fait dire que ton DD est mort?

ça marche très bien avec nlite, il suffit de décompresser le driver pour le sata dans un répertoire et de suivre les indications de nlite, MAIS avant il ne faut pas oublier d’intégrer l’inf général du chipset.

En fait avant j’avais une carte mère nforce et c’etait super simple, suffisait de télécharger le driver sur le site de nvidia. Et de décompresser le driver le inf etait dispo.
Mais ici j’ai pas de fichier inf a dispo ce qui fait que je suis bloquer.
Concernant le DD en fait le soucis c’est que tu entend le moteur se lancer, puis ca se coupe etc. Apres vérification, le drive est pas detecté par le bios. Un autre drive est bien detecter par le bios donc c’est le disque dur.

Donc je recherche quelqu’un qui a reussi à intégrer les drivers intel avec nlite.

Merci

Tu es certain du n° du chipset ? parce que le 745 c’est un processeur le (M745) pas un chipset.


Les drivers intel: chipset, audio,carte réseau, raid, j'en intègre régulièrement avec nlite.

C le 945 expres pardon.
Mais bon c’est pour tout les chipset intel la meme chose je suppose de toute facon je vais bientot devoir faire un cd pour un p35 et de nouveau, le meme problème va se poser.

Tu télécharges dur cette page et si ce n’est pas un pc portabe www.intel.com… suivant ton 945,
l’utilitaire d’installation logicielle d’un chipset Intel®

Tu choisis celui en.zip

tu le décompresses dans un répertoire de ton choix.

tu fais pointer nlite sur un des inf qui se trouve dans le répertoire “all” et ainsi de suite pour ajouter d’autres drivers.

si c’est un xp64 c’est vers x64 qu’il faut pointer.

Pour vista avec vlite c’est dans le répertoire vista que se trouvent les .inf
Edité le 21/09/2007 à 08:39

Merci pour les info, je n’avais pas vu les inf dans le rep.
Ca marche merci beaucoup.