Driver impossible a installer - sur carte graphique(ati)

bonjour avant tout une ptite description:

P4 C 800 e deluxe
p4 3.2ghz
4*512mo ddr400 kingston
3DD (2 Sata 1 ide)
sound blaster audigy 2 zs
et la feignasse de X800XT PE 256 mo
ecran tft 19" samsung 196B

j allume mon PC hier et ma carte graphique n etait plus reconnu oO alors je desinstale réinstale le tout mais j ai une erreur INF qui s affiche
le message exact "inf error video driver not found" puis" setup was unable to complete the installation try to set up your display with a standard vga driver driver before runing set up"

j ai essayer different catalyst je suis remonter jusqu au 5.5 et la il m affiche un message comme quoi il ne trouve pas ma carte
j ai essayer aussi le driver fourni avec ma carte mais au moment de l instalation l ecran se met en veille (le pc tourne toujours) impossible de faire quoique ce soit
ce la fait un moment que je n avais pas formaté je l ai fais hier soir et zou meme probleme a l installation de la carte

j informe aussi que j ai mis a jour le bios y a une semaine V 1023 ( http://support.asus.com/download/download…Language=fr-fr))

aurais je oublier des reglagles dans le bios ?
voici les miens concernant la CG:
irq to vga activer
Vga palette snoop desactiver
Agp/PCI
128 Mo

en sachant que je vous ecris avec mon pc sans driver^^

merci par avance pour l aide apporter

Bonjour

Après ton formatage puis install de XP, la première chose à faire est d’installer les pilotes de la carte mère que tu trouveras ici.
Ensuite, tu installes les derniers Catalyst 6.4 ou les derniers Omega si tu ne veux pas du CCC.

oui chafouin je n avais pas grillé les etapes (c est vrai que je ne l avais pas précisé dans mon post)

j ai desinstalé tous les drivers ati (via base de registre) puis mis les omega mais rien a faire windows reconnait qu il y a un nouveau materiel mais ne l instal pas

OK.
Dans le Bios, l’initialisation de l’affichage est bien sur AGP donc ?
Ce que tu peux faire, c’est éteindre ton PC, sortir la CG de son slot, nettoyer la poussière éventuelle, la remettre en place en t’assurant qu’elle ne bouge pas dans le port.Bien serrer l’équerre.

pour le bios peut tu me dire a peu pret la ligne car bon je ne suis pas super a l aise avec ( je suis pas assez expert bien … je connais le minimum pour le bios)

quand au coup du dépoussiérage oui effectifement je l ai deja fais

graphic adapter priority est reglé sur [AGP/PCI]

OK, je croyais que tu pouvais sélectionner soit AGP soit PCI.
La détection est automatique, ce qui est logique.
Et du jour au lendemain, ce pb s’est posé ?
Avant, RAS ?

j ai cette config depuis un peu plus d un an a rien d important a signaler

peu etre depuis la maj bios (je tiens a préciser que j ai suivi tous les maj bios sans ancun souci par la suite )j ai eu quelque souci avec la CG des fois elle n etait pas reconnu mais je rebootai et cetait ok c est bien pour ca que j ai formaté(en pensant que windows n avais peut etre pas suivi…) mais la c est le neant complet

Teste le Bios 1024 beta alors.

lorsque je vais chercher directement le driver manuelement il linstant mais windows me marque ce peripherisue ne peut pas démarrer(code 10)

Désinstalle ces drivers normalement puis passe Driver Cleaner.
Tu rebootes, Win va vouloir réinstaller ta CG, tu dis non.
Tu lances l’install des Omega via le setup.

toujour le meme message :na: :na: :na:

ca me rend fou …

il me reste quoi comme option le coup de marteau ?

le coup de pied ?

(jai mis le bios a jour)

T’as une autre CG AGP pour tester ?

je devrai en avoir une la, un ami me l apporte je te tien au courant …

essaie réaliser avec une geforce MX 4000

windows a instaler directement la carte
instalation foreware 84.21 nikel

carte reconnu et instalé

chafouin ca veut dire que ma x800xt est :??: :??: :??: :??: :??: ???

Faut voir…maintenant, il faudrait tester ta X800 sur le PC d’un pote.

yep la carte est parti chez un poto …

=>je prie …

bon apres essai sur une toute autre config

il se pruduit la meme erreur inf et tout ce qui s en suit …

je crois que ca sent mauvais :heink: :frowning:

Là, ce n’est plus une coïncidence.
Avait-elle été o/c ?

non je ne fais pas d overlock

j ai toujours laissé en standard

n y a t il pas une histoire de bios interne a la carte la dedans ?