Driver de vieux graveur sous XP

Bonjour à tous :stuck_out_tongue:

j’ai un souci, et je ne l’ai pas trouvé encore résolu sur le forum !
j’ai un vieux PC (+ de 3 ans) avec un graveur. Lorsque je suis passé sous XP, XP ne le reconnaissait plus comme graveur mais seulement comme lecteur. (ce problème est classique avec XP).
Je suis donc allé sur le site de mon fournisseur pour télécharger le patch pour mettre à jour le pilote. Il est présenté sous la forme d’un fichier exe. Lorsque je l’exécute, j’ai le message suivant :

“c:/windows/system32/autoexec.nt. Le fichier système ne convient pas à l’éxécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. choisissez fermer pour metre fin à l’application.”

J’aimerais savoir si ce truc est réparable facilement, et s’il n’existe pas des pilotes à l’état brut, de telle sorte que je dise à windows d’aller les chercher, et qu’il n’aient pas à s’installer eux-mêmes en bidouillant un peu tout.

JE sais que ce post n’est pas vraiment intéressant, mais si quelqu’un connait la réponse…MErci d’avance.

Il n’existe pas de pilotes de lecteur optique sous Windows XP. Ton logiciel de gravure le reconnait-il comme graveur ? Quel est le modèle de ton graveur pour une mise à jour du firmware ?

:stuck_out_tongue:
Copie C:\windows\repair\autoexec.nt au C:\Windows\system32 et mets-le en lecture-seule.

chapeau ng lechau ! tu as résolu le problème !!!
impressionant… :bounce:

en fait j’ai réussi à aller chercher le programme de flashage qui était dans ce fichier (que tu m’as permis d’ouvrir) mais celui-ci ne fonctionne pas… :pt1cable:

:stuck_out_tongue:
pour répondre à mmezy

mon lecteur/graveur est le lecteur/graveur de série installé sur le modèle Hp Pavilion…
donc en fait c’est un SAMSUNG SW-208F… :??:
Hp m’a donc envoyé un programme estampillé HP qui est en fait un sous-programme fait par SAMSUNG maquillé en programme HP.
Bref.
Il faut que je lance un programme qui s’appelle SFDNW2K (fait par Samsung ) qui est vraisemblablement un programme d’installation/ téléchargment flash…
C’est un petit utilitaire windows qui me demande de sélectionner mon lecteur dans une liste déroulante pour le mettre à jour.
Seulement, dans la liste déroulante il n’y a rien.
Il y a également un fichier bin et je ne sais pas à quoi il sert…

Pour info, mon logiciel de gravure ne reconnait pas mon graveur.
Merci en tout cas pour votre aide.
PS : quelle est la définition exacte d’un firmware ?