Driver de radeon mobility 9000

bonjour,

sur un portable medion, muni d’une radeon mobility 9000, j’ai réinstallé winxp pro.
depuis impossible d’avoir la meme boite de dialogue que dans la configuration d’origine, permettant de transmutter l’image de l’écran du portable sur un ecran tv.
je me suis aperçu que le driver fourni par xp est celui de la radeon 8500.
après des recherches je m’aperçois qu’il n’existe pas de driver propre à la radeon mobility 9000.

mes questions : où puis je le trouver ou lequel prendre en remplacement ?

merci

Salut,

Tu devrais pouvoir trouver les pilotes pour ta carte graphique sur le site du contructeur de ton portable. Ou alors d’installer les pilotes de ATI en faisant une petite modification grace à ce logiciel : DH Mod Tool[/url]. Dernière solution, installer les pilotes [url=http://www.omegadrivers.net/]Omega. Le problème avec les 2 dernières solutions c’est que tu n’auras pas forcèment accès à tous les raccourcis clavier.

J’ai pour ma part une ATI Mobility Radeon 9700 embarquée sur mon portable, on ne peut pas utiliser les catalyst standard. Alabator, peux tu préciser en quoi consiste cette modification ? Les drivers ATI standards ne sont pas les memes que les ATI Mobility?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

apres quelques recherches, j’ai pu découvrir que les catalysts standards ne sont pas compatibles, il faut donc bien suivre la procédure préconisée par albator

merci pour vos réponses

à plus

je vous tiens au courant

fil (la moitié de chant)

merci

c bon j’ai eu le driver sur le site medion

à plus

fil