Driver carte son introuvable

Bonjour, sa fait depuis ce matin que je cherche un driver pour ma carte son, c’est un intégrer, voici le model : Intel 82801FB ICH6 - High Definition

Si vous pouvez m’aider a trouver un driver pour Windows XP Pro sa m’aiderai beaucoup

Alors j’ai installer je redemare mon pc et la pas des on et un message d’erreur qui me ferme le truc du son

Alors je viens de regarder le truc qui plante c'est AzMixerSel.exe qui se ferme au lancement de windobe

Salut,

C’est quoi exactement ta carte mère ?

Fait un tour ici si ta une P35 de chez Gigabyte ==> http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1000.0.html

l’une des meilleur solution (et l’une des plus simple quand on a perdu le CD) c’est d’aller voir dans Tous les drivers onglet “drivers” (il te faudra installer un plug-in) après tu regarde dans la partie où il y a un dessin de haut parleur (cela m’a permis de trouver tout les pilotes sans demander à clubic ^^) ce seras sans doute un pilote avec le nom IXtreme

MAIS avant toute installation de pilotes (on ne le redira jamais assez) supprimer votre ancien pilote son avec l’outil d’ajout suppression de programmes de windows !!!

OU alors tu nous dis si c’est un PC de marque (dell, fujitsu-siemens, hp, Packard bell)
si c’est un packard bell tu vas ICI et tu tape le numero de serie de ton PC et voila le tour est joué
(PS: le N° se trouve sur l’etiquette de l’installation de XP, enfin je pense, il est sous cette forme S/N: ************ )

Non j’ai déjà tester le truc de tous les driver et il me met rien pour la carte son, il me l’affiche même pas donc je sais pas koi faire.

Et ta carte mère, comme te l’a demandé Skilldraw, c’est quel modèle et quelle marque ?

Alors pour le model everest me met :
Nom de la carte mère : Asus PTGD1-LA (TriGem OEM) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Essaye ces drivers : www.realtek.com.tw… :slight_smile: