Bonsoir,
Après l’installation de xp j’ai un pb dans l’installation des pilotes audio de la C.M. :
gigabyte => GA-945 GCM-S2L/S2C
En utilisant le cd de cette cm je n’y suis pas arrivé.
Non plus en téléchargeant les pilotes semblant être appropriés.
Pourriez-vous me dire s’il y existe une particuliarité avec cette carte mère ?
Le matériel est indiqué comme reconnu, mais avec erreurs.
En vous remerciant d’avance pour votre aide.
Essaies Celui la …
pour voir !!!
hepp!!! pas bon car t’as XP comme OS … dsl !!!
Celui la ça doit « gazé » Realtek 1.98
Edité le 19/07/2008 à 19:08
Salut,
Tu as été sur le site du constructeur ?
Ou sur le site www.touslesdrivers.com ?
Ce que tu peux faire aussi c’est de faire un clearcmos de ta carte mère ,ou d’enlever la pile pendant 1 à 2 min.et reconfigurer le bios ensuite .Installe aprés les pilôtes de ta carte mère.
Pourquoi un clearcmos ? Tu réinitialises le bios en mettant la configuration d’usine.
A+
bonjour,
merci pour vos réponses car je ne suis pas très à l’aise avec les pilotes.
Oui je suis allé sur le site du constructeur.
Je pense que dans un premier temps je vais essayer de télécharger le realtek 1.98. pour aller au plus simple.
Se trouve dans le panneau de config d’XP :
=> realtek AC’ 97 audio
Faut-il au préalable le désisntaller ?
Car en réinitialisant le bios ne vais-je pas perdre toutes les installations effectuées ? Qu’est-ce qui serait à reprendre ?
Pouvez-vous me donner ce complément d’information ?
merci
Salut,
Je vais essaier d’expliqué la maniére d’installer un pilôte en générale ;
1-insérer le cdrom du matériel nouvellement acqui dans le lecteur.
2-suivre les instructions qui s’affichent à l’écran
3-redémarrer le pc
Deuxième méthode
Mise à jour des pilôtes
1-Vérifié que le matériel est bien reconnu dans le gestionnaire des péréphériques
Pour cela ;aller dans démarrer—paramètres—panneau de confuguration—systéme—matériels—gestionnaire des péréphériques
Dans cette fenêtre apparaît tout ce que comporte votre pc .Regarder si il n’ y a pas de point d’exclamations jaune sur un ou plusieurs éléments ,cela signifie que windows ne reconnais pas le matériél ou du moins que le pilôte n’est pas installé ou encore qu’il est corrompu.
2- Cliquer du droit sur un élément avec un point d’exclamation jaune ,dans le menu qui apparaît , choisis " mettre à jour le pilôte "
3-Si tu as le cd rom de ton matériel ,insére-le dans ton lecteur ,ensuite dans l’assistant de mise à jour ,dirrige l’assistant vers ton lecteur de cdrom ,en cochant la case "Installer à partir d’une liste etc…"clique sur " suivant " et dans cette fenêtre côche la case "Inclure cet emplacement dans la recherche ";maintenant clique sur "parcourir " et recherche le lecteur de cdrom ou se trouve le pilôte .
Par exemple ,en supposant que ton lecteur de cd est le E ,
Clique sur le + du poste de travail ,ensuite clique sur le lecteur E :,apparaît alors les différents dossiers que comporte le cd ,sélectionne celui qui se nomme " drivers " ou « pilôte »,ouvre - le et sélectionne celui pour xp ou vista ,ensuite clique sur ok .
L’assistant va installer le driver.
Fais de même pour tous les autres points jaune.
Si tu as télécharger le nouveau pilôte ,il te suffit de cliquer dessus pour qu’il s’installe.
Si tu as été sur le site www.touslesdrivers.com ;il faut lancer une analyse de ton pc ,aprés avoir installer le plugin qu’il te demande .
Ensuite aprés le scan de ton pc ,apparaît toute une liste de pilôtes installés et en surbrillance les mises à jour disponible pour ton pc.
Il te suffit de cliquer sur l’un d’eux pour le télécharger sur ton bureau ,et de les installer par la suite.
Voila ,j’espere t’avoir aider.
Quand à ta question sur le clearcmos ,il n’affecte pas les programmes installés .Il remet simplement les paramètres d’usine de la carte mère .Aprés cette manipulation ,au démarrage ,il faut entré dans le bios pour régler l’heure ,la date ,et vérifié que le matériel est bien reconnu en voyageant dans les différents onglets.
A+
salut,
L’installation du pilote proposé par toussaint14 a échoué, hélas !
gcpas, sympa les explications détaillées quant aux installations de pilotes.
Dans l’état actuel de la situation après plusieurs tentatives pour ces pilotes audios, tu penses qu’il vaut mieux sortir la pile, et réinstaller les 4 drivers :
lan
chipset
vga
et donc audio ?
merci pour toute cette aide
Salut,
Oui pour tout
A+