Driver ATI qui plante sous Street Fighter IV

:hello: :hello:

L’autre post ayant été fermé j’en refais un

De temps en temps durant le mode arcade SF IV avec une erreur sur les pilotes ATI
Pour le pb que j’ai testé pas de souci avec le mode défi

OS Win XP SP3 non cracké
CG Sapphire hd 3850 AGP
2 Go ram
mode plein ecran activé
antiliasing desactivé

J’ai testé les pilotes 9.5 et 9.6
j’ai reinstallé les directx presents sur le dvd et meme pb

T’as essayé d’en prendre un plus vieux de pilote ? Parfois les plus vieux sont les plus stables :stuck_out_tongue:

ben j’avais les 9.6 lors du 1er plantage et j’avais testé les 9.5
jsens que je vais tester ceux forunis avec le cd si tu me le dis :lol:

Ahah ouai là c’est un peu violent ^^
As-tu été voir sur le forum officiel ? Peut-être il y a un solution donné là-bas (je vais y faire un tour ;))


Quel est ton CPU ?

ben suis au boulot donc proxy donc site officiel impossible a voir :lol:

un E4300

Beaucoup de personne ont un même problème d’après ce que je vois, ils croyaient que c’était leur CG mais apparemment (d’après les réponses du support) c’est pas mal de CPU qui ne sont pas supporté par le jeu. Bon je ne pense pas que ça soit cela pour toi, mais vérifie bien.

Tu pourrais me donner l’erreur exact ? (le texte :P)

Salut radhamante, merci pour ta référence à mon post.
Fermer le mien parce que sois disant j’utilise un os piraté, quelle preuve d’intelligence !
J’avais oublié de mentionner que j’avais un windows XP SP3 standard juste avant, et que j’ai formaté/réinstallé pour voir si le soucis venais de l’OS ou s’il était hardware, bref. Quelle erreur, messieurs les admins, veuillez m’en excuser …

Je n’ai pas trouvé de solution acceptable au problème en question, par contre, hier soir j’ai essayé de changer de résolution. Je suis passé en 1024768, alors qu’habituellement j’étais en 12801024, et je n’ai pas eu de problème de toute la soirée. (5h de jeu intensif)
Je joue sur un 19" plat donc ça passe encore comme résolution
Edité le 23/07/2009 à 10:15


[quote="rXp"] Beaucoup de personne ont un même problème d'après ce que je vois, ils croyaient que c'était leur CG mais apparemment (d'après les réponses du support) c'est pas mal de CPU qui ne sont pas supporté par le jeu. Bon je ne pense pas que ça soit cela pour toi, mais vérifie bien.

Tu pourrais me donner l’erreur exact ? (le texte :P)
[/quote]

Je pense pas que ça puisse venir du CPU étant donné que c’est le driver graphique qui plante, et non la machine.

Scavendoa2 => Tu as testé quelle version des drivers?
Tu as le plantage dans une seule résolution?


[quote="Scavendoa2"] Je pense pas que ça puisse venir du CPU étant donné que c'est le driver graphique qui plante, et non la machine. [/quote] D'autant plus que si c'était le cpu qui n'était pas supporté tout le monde (enfin une grosse partie) aurait le problème.

radhamante => Tu peux détailler ta config?

Les drivers fournis sur le CD de la CG, les 9.5, les 9.6 ATI, et les 9.6 revu et corrigés par sapphire pour la carte (HD 3850 AGP).
J’ai retrouvé le même problème à chaque fois, en résolution 12801024.
Aucun soucis à déplorer en 1024
768. Ce soir, je testerai en 1152*864.
En même temps, j’ai pas tellement plus de résolution disponible et acceptable en 4/3 sur un 19" plat. (LG L1960TQ).
Mais à mon humble avis, le problème est simplement spécifique à la carte, je ne pense pas que le problème sois corrigé par une release ATI, Sapphire ou un patch SF4 de Capcom. Il faut simplement trouver une solution palliative à notre problème.
Edité le 23/07/2009 à 10:56

Proc E4300
2 Go ddr
CM asrock 775i65G
CG saphirre hd 3850 AGP

Windows xp sp3 reinstallé le 14/07 avec tous les MAJ faites
Edité le 23/07/2009 à 12:51

Un petit coup de Driver Sweeper => www.clubic.com… ( a faire en mode sans échec )

Reboot et installe proprement les 9.6

Qui ne tente rien n’a rien, mais vu les avis des internaute sur le dit logiciel :s.

Et avec les 9.7 ?

(une désintallation normale, avec juste reboot comme demander, ca suffit pour faire une install propre et sans problème… pas besoin de ces driver cleaner ou autre, sauf si la désintallation s’est mal passée. Ces programmes avaient un sens il y a quelques années, mais aujour’dhui…)

j’ai voulu les installer hier soir, pas moyen de rebooter ensuite … j’ai du repasser sur les 9.6

radhamante,
tu as des soucis quant à la lecture des vidéos et le générique de fin (après le game over) par contre ? (lecture qui saccade, son à la bourre,??? )

T’as du nouveau radhamante ??
Pour ma part, les 9.8 Catalyst n’ont rien changé au problème.
A mon avis, faudrait remonter le soucis au niveau de capcom !!