Driver ATI et windows vista 64 bit

Voila mon problème expliqué le plus clairement possible.

J’ai un pc portable acheté il y a quelque semaine. Le chipset graphique est: ati radeon mobility 1100 express et le pc est équipé de windows vista. J’ai remarqué des bugs graphiques anormaux lors de lecture de dvd (sous titres) ou affichage de video sur le net. A priori les plug in sont à jours donc jai pensé au driver du chipset graphique.
J’ai désinstallé les driver en place fais un coup de “DRiver Cleaner Pro” et installé ces driver www.touslesdrivers.com…

Le problème est qu’il semble rien se passer comme si linstallation ne se faisait pas. Du coup je me demande si ce n’est pas a cause eventuellement de mon vista qui serait en 64 bit… le truc c’est que je ne sais pas du tout si c’est le cas… bref le bazar… alors voila en claire:

Comment puis je savoir si mon vista est en 64 ou 32 bit?
Y a t il des drivers spécifiques le cas échéant?

Merci davance pour votre aide préciseuse ^^

Si le laptop a 4 GB de RAM, probablement qu’il est en 64 bits.

S’il a 3 GB et moins, probablement qu’il est en 32.

Autre fait, les laptop sont maudit pour les drivers. Il faut dans certains cas prendre les drivers du manufacturier. Ca doit etre du HP votre laptop non ? Ou une marque qui offre du AMD car un chipset ATi integre c’est forcement sous un CPU AMD car sinon ca aruait ete du Intel GMA sous une plateforme Centrino Duo.

Donc j’irais voir sur le site du manufacturier pour telecharger les drivers videos. Ils sont souvant passer dates, mais ils font la jobe quand meme. Il faut vivre avec quoi ! :wink:

c’est marqué la version de windows que tu a

pour les pilotes
voici les derniers en date
pour vista 32 bits : game.amd.com…
pour vista 64 bits : game.amd.com…

alors ok je vai essayé la version 64 bit voir si jai plus de succès. Sinon mon portable est un ASUS. Il a 2GB de ram et il tourne sous un cpu intel core deux duo. Je m’étais pas fait la reflexion mais c’est vrai qu’on pourrait s’imaginer qu’un chipset ATI tourne derriere un cpu AMD… l’informatique et ses contradictions… J’adore !! :wink:

un intel core 2 duo avec comme chipset ati :heink:
c’est bizarre tout sa

En quoi c’est bizarre? On ne va pas se couper d’une partie du marché! :miam:

oui c’est pour t’akiné que je dit sa
j’en est déja vu des ordi avec comme processeur un intel core 2 duo avec un chipset ati
comme l’inverse processeur amd chipset nvidia :wink:


sermax ton image est pas mal ;)

Merci mais j’ai vu qu’elle était assez populaire ici… Mais j’y suis trop attaché pour en changer… :ane:

:icon_biggrin::icon_biggrin:

:frowning: Bon il s’avère que le vista est un 32 bit super yihou genial… j’ai donc installé les pilotes… vista 32 bit. je lance l’installation du pilote après avoir bien désinstallé les précédents et fait un coup de driver cleaner… mais aucun succès dans l’opération… pire aida 32 ne détecte plu “ATI Radeon xpress 1100” mais un “generique Radeon PnP xpress 200M” ; meme info pour les parametres d’affichage windows… bref je suis pommé pas du tout l’habitude de ce genre de probleme… help please help!!!

Si cela peut éclairer votre lanterne… quand je lance une video en plein écran, au bout de quelques secondes l’écran devient noir et ce messgae s’affiche: 'le pilote d’affichage R300 ne répondait plus et a été récupéré correctement".
Voila toujours autant d’incompréhension de mon côté.

voila ce que me dit windows:

Description

Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème

Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème

WD-20080108-0016.dmp
sysdata.xml
Version.txt
Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème

BCCode: 117
BCP1: 851D0510
BCP2: 8D5736D4
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

j’avance toujours pas rrrrrrr…

ALors ok personne peu maider… snifff c’est bien dommage… merci des efforts quand meme!