Driver à jour, carte son OUT

Bonjour

j’ai un problème avec le son de mon pc (y’en a tout simplement pas). l’icone son du system tray indique « aucun périphérique de sortie audio n’est installé ».

Voici le rapport de Everest :

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 540, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7046 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (10/12/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Multimédia:
Carte audio C-Media CMI9880 @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

J’ai deja vu que certains avaient des problèmes avec ce matériel audio, la solution était de mettre à jour les drivers de la carte mère. Mon problème est que tous les drivers (carte mère et drivers audio) semblent être à jour.

Le gestionnaire de périphérique indique : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Voila si quequ’un voit la panne, merci d’avance de me faire signe

D.

t’aurait pas une carte pci qui poserait problème pour le partage de l’irq du chip audio ?

sinon, je ne connais pas bien tous les aspects du problème, mais je sais qu’il y a eu bcp de problème avec l’install des drivers de certaines cartes son récentes onboard, si je me souviens c’était des fichier du xp sp2 qui interferrait, il y avait une astuce pour repiquer des fichier du sp1 ou cd original. avec ça du doit pouvoir trouver les articles sur google.

edit : le chip son est bien activé dans le bios ? normalement d’après le code 10, oui, mais on ne sait jamais.
Edité le 23/04/2008 à 14:09

la seule carte pci qui est installé c’est une carte pour le wifi (Ralink RT2500 802.11g Wireless Network Adapter)

et sinon j’ai vista sur ce pc donc je pense qu’il y est des fichiers du xp sp2 en même temps j’y connais pas grand chose…

UP !

Mon problème se pose toujours

Snif :frowning: