Driver 9600M GT

Bonjour, :hello:

Hier, je suis parti m’ acheté un nouveau PC portable chez un magasin bien connu d’ informatique et d’ électroménager, j’ ai pris un bon PC Fujitsu Siemens à 999 € avec des bons composants dont une 9600M GT, et j’ aimerais mettre à jour ses drivers mais quand je vais sur le site de Nvidia, il me mette des drivers “bêta”, donc je ne sais pas si je dois les installer ou attendre la version WHQL qui sortira surement un jour.

J’ aimerais avoir un peu d’ aide là dessus et aussi à quel carte graphique de bureau peut-on comparer la 9600M GT.

Merci de votre aide ! :jap:

:smiley:

Tu es sur que c’ est comme la 9600 GT ? Y a des baisses de fréquence alors ça doit être plus faible. non ?:slight_smile:

Non, la 9600M GT n’a pas les perf’ d’une 9600 GT. Elle est plus proche d’une 8600GT/GTS, du moins dans les bench.

En ce qui concerne les bêta, je n’ai personnellement jamais eu de problème avec. Cependant pour le principe, attends plutôt les WHQL.

Est-ce que l’ overclocking de la carte graphique peut être possible ou y peut y avoir des problèmes de températures ?

Pour les drivers, il ne me reste plus qu’ à attendre.

Le mieux est encore de tester, mais ne t’attend pas a des gains énormes.

Ouè, je vais tester petit à petit avec comme test FurMark. J’ aime bien, il a un bon test de stabilité avec graphique de températures. :slight_smile:

Petite question : Je dois désinstaller les drivers de préférence avant installation des nouveaux mais dois-je redémarrer aussi ? ou ça sera demandé automatiquement ?
Edité le 16/03/2009 à 06:43

Connaissant les portables Futjisu-siemens je ne tenterais pas d’oc avec leur portable car ils ont tendances à tout simplement cramé, après à toi de voir (mais fait en sorte que ce soit dans la période de garantie :D)

Il y a également un site qui propose des pilotes graphiques pour ordi portables et qui fonctionnent plutôt bien:
www.laptopvideo2go.com…

Pour la mise à jour des drivers de ta 9600M GT, carafdo a raison, attends la version WHQL car sur mon MSI j’ai aussi la 9600M GT, j’ai installé le béta Nvidia et par la suite de plus en plus de bug d’affichage sont apparus. Je l’ai donc désinstallé et remis mes drivers d’origine, mais sa n’a pas résolu le probléme j’ai du faire une restauration systeme.
Donc mieux vaut attendre la version finale.

Je poste la solution car je l’ai trouvé :

Mon portable contient en fait la technologie Hybrid Sli ( possibilité de switché entre le chipset intégré et la carte graphique ). Et donc les drivers classique sur le site de Nvidia ne fonctionne pas. Donc je dois prendre mes drivers sur le site de fujitsu siemens :

1 : on va à cette page et on précise quel ordinateur on a : ts.fujitsu.com…

2 : Ensuite il faut préciser si on a Vista ( 32 bit ) ou Vista x64 ( 64 bit ).

3 : Il apparait ensuite une liste de composants avec les drivers qui s’affichent quand on clique dessus

4 : Pour la 9600M GT, il faut choisir “graphic” et ensuite “Hybrid SLI”.

Voilà :wink:

compliqué cette affaire :confused:
mais si tu a trouvé la solution c’est cool :super: