Drive in frozen mode

Bonjour.
J’ai modifié hier la partition D: de mon disque dur. Je pense que de partition logique j’en ai fait une primaire.
Je ne peux maintenant plus redémarrer le pc.
Je n’ai que deux choix, soit, presser F1 pour relancer le boot, soit F2 pour entre dans le Bios. Dans ce bios, le disque dur est bien reconnu mais dans la partie Security, il m’indique soit que le disque dur est absent, soit qu’il est en mode Frozen (The drive has been safely put in a Frozen state). Je ne parviens pas à modifier le bios afin de redémarrer le pc.
Le pc est un Dell Optiplex GX620, Bios version A06.
Merci

tu l’as modifié comment ta partition avec quel logiciel

à l’aide du Computer Management de WinXP (clique droit sur My Computer-Manage-Disk Management)

j’essaye de réparer l’OS à l’aide du cd de WinXP, par contre, je ne voudrais pas perdre de données, c’est le pc du boulot :clap:

Salut,

Peux tu détailler exactement ce que tu as fait ? J’ai tenté sous VMWare de le faire, mais je n’y arrive pas :neutre:

Malheureusement j’ai fait plusieurs opérations. Un collègue voulais partitionner son DD. J’ai essayé de voir ce que je pouvais faire pour l’aider. Je sais que j’avais activé puis désactivé les quotas (contingent? dernier onglet des propriétés de la partition D:).
J’ai un cd d’installation de WinXp. A l’aide de la console, je viens d’effectuer fixboot c: et fixmbr \device\harddisk0 mais sans succès, j’ai toujours No boot device available. Merci

Et que donne l’utilitaire DISKPART ? Accessible en ligne de commandes.

Tu tapes DISKPART et après, HELP pour voir les commandes dispo

Tente un ONLINE si ton disque apparait INACTIVE

Merci pour ta contribution. En faisant DISKPART, j’arrive bien sur la list de mes deux partitions et tout semble en ordre. Je n’ai pas la commande ONLINE