Dredi Poll: Utilisez-vous les touches dédiées - Touches préprogrammées de votre clavier

cette belle journée ensoleillée m’inspire beaucoup, c’est pourquoi je me demande pourquoi il y a tant de boutons de fonction sur nos clavier alors qu’on ne les utilise jamais :neutre:
Enfin, en ce qui me concerne du moins :ane:

Chez vous, comment cela se passe-t-il? :ange:

Alors les deux premières réponses, je vois, c’est du français. Mais les autres tout pas compris moi avoir. Donc moa pô vottait

ajout d’une réponse et quelques corrections :wink:

je n’utilise aucun raccourci de mon clavier, pourtant bien fourni de ce côté-là.
honte : je n’utilise même pas la mini molette qui est sur le côté.
c’est une habitude à prendre et je ne l’ai pas prise :neutre:

Non, mes claviers n’ont pas de touches dédiées.

le bouton accueil = pour ouvrir firefox
le bouton e-mail = pour lancer outlook
le bouton msn = pour lancer msn [:athena]
le bouton media = pour lancer wmp
et le play/pause, <</>>, stop, mute, volume+/- …

tout ça tres pratique :o

par contre le précédent et suivant j’utilise jamais, j’fais jamais page suivante et page précédence j’suis habitué au backspace :smiley:

hotkey pawa

echap:wq!

Mayrde je n’avais pas vu la réponse hotkeys :paf:
Je les utilise à fond aussi :o
Et les commandes vim aussi :o²

Ca dépend du PC que j’utilise…

Sur mon portable, j’utilise beaucoup ces touches, mais c’est parce que c’est un portable justement!
Donc dès que je veux régler la luminosité, éteindre l’écran ou régler le volume, il faut que j’utilise ces boutons…

En revanche, sur le fixe… C’est souris powaa… :neutre:

c’est pratique quand on se trompe qlelqupeort :smiley:

echap:%s/qlelqupeort/quelque part/

[:shy]

:non:

Comme le félin noir et blanc, essentiellement pour le son :slight_smile:

J’utilise assez peu les touches dédiées, en revanche les touches normales, ouais, j’essaye de les utiliser un max et de ne me passer de la souris un maximum :smiley: Par exemple, je trouve ça tellement plus simple et plus rapide de faire ALT + F4 pour quitter une application plutôt que d’aller chercher la croix de fermeture avec la souris (c’est l’effet LCD 22’ wide, le bouton est trop loin :o :ane:)

Si t’avais l’effet “souris Razer à 1600 dpi”, tu verrais que c’est pas si loin… :paf:

j’ai une touche que j’utilise toujours,

mais je sais pas à quoi elle sert :neutre:

Y’a aussi l’effet “ajuster la sensibilité de la souris dans le panneau de config” ça me semble nettement moins onéreux qu’un écran plat 22’ ou une souris de PGM :paf:

J’ai une Logitech MX518 à 1600 dpi… :smiley:

Tellement utilisées que le manque chronique de touches fonctions sur les claviers habituels m’ont poussé à acheter le Logitech G15 et son pavé de 18 touches fonctions offrant pas moins de 54 fonctions programmables à volonté pour chaque application :smiley:

Par exemple, sous Firefox ces touches me servent à écrire automatiquement les smileys et certaines balises IPB, chiants à taper caractère par caractère :smiley:

Et après on s’étonne qu’il ait 100 000 posts :nexath
Geek :o :paf:

Trop lourde. Et puis elle a pas le petit revêtement qui change de couleur selon l’angle auquel on le regarde. C’est absolument indispensable pour un confort d’utilisation optimal… :o