Dreamweaver page centrale ?

bonjour
voile je souhaite creer un site avec dreamweaver jai recupere sur un site une page que je souhaiterais modifier mais uniquement la page centrale car elle est composer de plusieurs bloc apparement un bloc droit un bloc gauche bloc bas etc …moi je souhaiterais garder comme tel tous ces blocs et ne changer que le bloc centrale, tout en gardant mes lien de page vers les autre page en fai il ne faudrai changer que les descriptif du bloc centrale

je sais pas si je suis tres claire car moi meme jai du mal … merci de maider quand meme

Salut
Donc ta page est composée de frames (cadres) ? si oui alors as tu les fichiers html de ces différentes frames ?

Dans ce cas il faut que tu modifies celui qui correspond au contenu central que tu souhaite changer.
Tu peux églamement ouvrir la page html qui comporte toutes les frames avec dreamweaver et te positionner sur la partie que tu souhaites modifier …

oula desoler jai un peu de mal a comprendre escuse moi

effectivement elle a l air d etre composer de cadre un en haut un a droite un a gauche et deux au centre et jaimerai ne pas les changer sauf celui du milieu c est a dire a chauqe fois que je clic sur un lien sur le cadre de gauche il y a uniquement le cadre du milieu qui change

oula je demande un peu trop peut etre …

Si j’ai bien compris ce que tu as dis et si le système de frames est fait correctement, il faut que, sous Dreamweaver, tu indiques dans la barre de propriétés sur la case “CIBLE”, que le lien doit s’ouvrir en “mainFrame”. Ainsi quand tu cliqueras sur un lien du cadre de gauche (menu?), la page cible s’ouvrira dans la cadre central. Si j’ai bien compris ta question en tous cas…

C’est pas forcément des cadres, ca peut être tout simplement des parties fixes, comme sur clubic le menu en haut.
Il s’agit alors de TEMPLATE (modèle en francais) qui sont les parties fixes d’un site qui permet de garder la présentation tout au long du site.
Si tu edites la page source tu vois la partie template.

je vous prie de m4escuser je penser comprendre ce que vous me dite mais je suis desoler je suis pas vraiment douer dans le language html et sans que lon me montre je pense que je vais avoir du mal, merci en tout cas de m4avoir aider et si vous penser a un truc plus simple pour moi ca serai sympe de me le dire mais la j’abandonne je suis trop nulle dsl

Il faut pas dire ca, j’ai aussi commencé de rien et j’ai fait mes sites au hasard. Commence par faire quelque chose de simple, type page word. Ensuite tu feras évoluer naturellement. Le plus imporant reste le contenu, ensuite tu arriveras à ameliorer l’esthetique et les fonctionnalité.

C’est en commencant par de petites choses que l’on arrive a evoluer

Les templates c’est juste lors de la creation des pages mais quand tu cliques sur le lien c’est toute la page qui se recharge et pas seulement la partie modifié.

la question vas etre alors maintenant comment faire des frames ??

je suis a l’ecoute ds pour es frames aussi… je suis en pleine construction et ca m’interesse…

On m’a dit que c’était pas le mieux on m’a parlé de CSS… mais je ne sais pas ce que c’est…

pourquoi je ne peux pas definir la cible ?