Je cherche comment désactiver le CSS dans Dreamweaver CS4 ? sur CS3 il y avais l’option qu’on pouvais décocher dans Préférences > général : “utiliser des balises CSS au lieu de balises HTML”
Mais dans CS4 je trouve pas… (j’ai besoin de virer le CSS pour faire des mails html)
Ca veut dire quoi “utiliser des balises CSS au lieu de balises HTML” ? le css c’est des styles qu’on associe à des balises html. Il n’y a pas de balises css. Ca fait quoi exactement? ça met les propriétés directement dans la balise au lieu de les mettre dans du css c’est ça? (genre
Merci de ta réponse, désolé si je suis pas clair, je vais essayer de mieux m’expliquer…
Dans CS4, si par exemple je centre un texte et le veux en taille 14, ça me le centre automatiquement en css :
<head>
<style type="text/css">
<!--
body {
text-align: center;
}
body {
font-size: 14px;
-->
</style>
</head>
<body>
Blablabla mon texte pour mon mail
et si je fait un envois d’un mail comme ça, il sera bloqué, ou affiché “potentiellement dangereux”, voir même directement dans la boite “Spam” (surtout chez hotmail) dès qu’on met du css, ça bloque 80% des mails…
Donc ce que je veux, c’est que si je met un truc en gras, 14, rouge…etc… ça ne me crée pas de balise css
Dans CS3 on pouvais le désactiver, je trouve pas l’option dans CS4, je dirais même qu’il est très chiant car dès qu’on fait un pti truc, il demande sur quelle balise css on veux l’appliquer… J’ai même voulu réinstaller le CS3, mais il doit y avoir un truc dans la base de registre qui fait qu’il marche plus depuis que j’ai mis le CS4
Voila donc ce que je voulais dire par “désactiver le CSS”
Je ne pense pas que ce soit les balises qui font que tes mails sont bloqués. J’ai déjà fait des mails qui passaient sans problème sur toutes les boites que j’avais testé (dont hotmail qui n’est pas le plus chiant).
Par contre, si dreamweaver génère le style exactement comme tu le montre c’est vraiment crade et c’est peut être ça qui pose pb! Déjà, vire les commentaires html qui n’ont rien à faire dans une feuille de style et fermes la dernière accolade (sur un navigateur ça s’affichera, mais c’est qd même une erreur et peut être que ça bloque le mail?)
(je sais que je ne répond pas à ta question, mais je ne connais pas bien dreamweaver, et encore moins le cs4)
Le mieux reste de faire les “finitions” de ton mail à la main. L’assistance au codage de dreamweaver c’est bien pour commencer mais au bout d’un moment faut bien mettre les mains dans le cambouis